Refresh loader

Le prix à payer pour les vacances au camping

Le prix à payer pour les vacances au camping

Aujourd’hui, le nombre de familles françaises qui partent en vacances au camping ne cesse d’augmenter. C’est devenu le mode de vacances le plus prisé. Différentes raisons poussent ces familles à le choisir, notamment les activités en famille et le contact avec la nature. Si c’est vos premières vacances au camping, vous vous demandez sûrement le prix à payer pour ce séjour. Dans ce dossier, nous allons vous présenter le budget à préparer et les postes de dépenses principales pour ces vacances au camping en Dordogne.

Le type de camping

On peut vous dire que la nuitée dans un village de camping en Dordogne va vous revenir moins cher qu’une nuitée dans une chambre d’hôtel. C’est bien le cas, mais il faut comprendre aussi que ce tarif est très variable selon le type de camping. Dans un village de camping, la solution d’hébergement la plus abordable est l’emplacement réservé aux tentes, aux camping-cars et aux caravanes. Il est loué pour une nuit ou pour une semaine en fonction des lieux de villégiature. Le prix augmente selon la surface de l’emplacement et du raccordement en eau et en électricité. L’emplacement n’est pas toujours si confortable, mais les villages de camping proposent également des logements en location. Pour vos vacances, vous pouvez faire la réservation au camping Dordogne avec piscine Camping Domaine du Lac d’un bungalow, d’un mobil-home, d’un chalet ou d’un cottage. Ce sont de vrais logements et ils comprennent au moins une chambre avec un vrai lit, un coin cuisine et une salle de bain et des toilettes. Pour ces logements plus confortables, le prix est légèrement au dessus de celui des emplacements.

Le nombre d’étoiles du village de camping

Les villages de camping ont également un système de classification comme pour les établissements hôteliers. Comprenez donc que dans un village de camping avec une étoile, il y a moins de services et le prix sera moins élevé. Cependant, avec cette unique étoile, le village propose le service minimum pour vous garantir un séjour confortable. Leur emplacement, par exemple, fait au moins 70 m², ce qui vous offre assez d’espace pour garer votre caravane et profiter de l’espace. Dans un village de camping deux étoiles, vous aurez un peu plus de services et de prestations. Il peut par exemple disposer d’une aire de jeux pour les enfants. Dans un lieu de villégiature affichant trois étoiles, l’emplacement augmente à 80 m². Dans un quatre étoiles, vous aurez un espace aquatique. Pour des vacances de luxe, vous pouvez vous tourner vers les villages avec cinq étoiles. En plus des logements très confortables et des piscines, il peut y avoir dans son enceinte un espace de bien-être et une salle de sport.

Le budget pour ses vacances au camping

Même si pour ces vacances, vous n’allez partir que pour quelques jours, il serait judicieux d’élaborer un budget. Il n’y a pas que la location de l’hébergement qu’il faut prendre en compte pour ce séjour au camping, il faut aussi noter les dépenses annexes.

Le tarif de l’hébergement

Pour ceci, vous devez choisir le village de camping et la solution d’hébergement qui vous convient. Notez que le prix ne sera pas le même pour un bungalow et un mobil-home. Vérifiez les équipements qu’on mettra à votre disposition dans le logement. Le tarif peut également augmenter pendant la haute saison, notamment pendant les vacances scolaires. Si vous comptez rester au camping que deux ou trois jours, ne vous obligez pas à réserver un cottage dans un village de camping de cinq étoiles. Vous n’aurez pas forcément le temps de profiter du spa et de la salle de sport. Si vous avez aussi un petit budget, essayez de ne pas partir en haute saison.

L’alimentation au camping

Dans un village de camping de quatre ou cinq étoiles, vous pouvez avoir un service de restauration. Pour ces vacances, ne soyez pas sévères et faites plaisir à vos enfants. Prévoyez donc un budget un peu plus conséquent pour l’alimentation, car vous pourrez avoir des glaces au bord de l’eau et des barbes à papa à l’aire de jeux. Si vous avez loué un hébergement avec un coin cuisine, vous pouvez très bien cuisiner, mais pour ces vacances, vous n’aurez pas forcément le temps. Renseignez-vous tout de même sur le prix des produits à l’épicerie du village de camping. Pour faire des économies, pensez à acheter des produits locaux.

Le camping-car

Si vous comptez louer un camping-car ou une caravane, vous devez aussi inclure dans ce budget le tarif de location du véhicule. Il ne faut pas non plus oublier toutes les dépenses liées à celui-ci. On a le carburant, les péages ainsi que l’assurance si vous n’êtes pas satisfait de la police d’assurance proposée par le propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench