Refresh loader

Profitez pleinement de Biscarrosse !

Profitez pleinement de Biscarrosse !

Appelée aussi Bisca, la station balnéaire Biscarrosse est située sur la côte atlantique dans le sud-ouest de la France. Si, en ce moment, vous êtes en train de réfléchir à une destination de vacances, envisagez sérieusement Biscarrosse dans les Landes. Le fait est que Biscarrosse possède plusieurs visages. Chacun d’eux compte des sites de toute beauté et vous pourrez y faire une foule d’activités. Pourquoi ne pas y emmener votre famille ? Soyez sûr que vous ne regretterez pas votre séjour, car Biscarrosse a la réputation de réserver de belles surprises à ses visiteurs.

Biscarrosse : la ville et ses lacs

Tout à Biscarrosse suscite l’émerveillement, autant la ville, l’environnement, ses alentours, son patrimoine bâti que son patrimoine naturel. Alors, une fois que vous serez arrivés, commencez votre visite par la ville, et notamment par son château du 15e siècle et son église, tous les deux chargés d’histoire fascinante. Allez voir de près son célèbre orme, le plus ancien de toute l’Europe. Vieux de 750 ans, il n’est certes plus dans sa meilleure forme, mais tout de même épargné par miracle de la maladie hollandaise propre aux ormes depuis toutes ces années. Si vous venez en été, vous verrez combien Biscarrosse est animé et dynamique ! Vous serez parmi une foule de vacanciers en grande majorité jeunes, prêts à faire la fête et à danser jusqu’au bout de la nuit. Sinon, Biscarrosse est aussi connue pour ses lacs, qu’on appelle communément lacs de Biscarrosse, mais en fait, il s’agit de 2 étangs bien distincts : d’abord l’étang de Cazaux-Sanguinet au nord et l’étang de Biscarrosse et de Parentis au sud. Vous apprécierez ces lacs du fait que vous pouvez y pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, la voile, etc. Vos enfants adoreront ces endroits. Pourquoi ne pas leur permettre de prendre leurs premiers cours de ski nautique ? Bien sûr, si vous êtes là notamment pour vous reposer et reprendre des forces, admirer les prouesses des autres et jouer les spectateurs, eh bien, les plages sont assez étendues pour cela. Entre le sable fin et l’air pur, faites une bonne sieste !

Profitez des plages de Biscarrosse

Outre la Biscarrosse moderne et nature, il y a aussi Biscarrosse plage. L’endroit est parfait pour profiter de l’océan Atlantique. La plage dans ce coin du nord des Landes est immense et étendue aussi loin que le regard puisse porter. Si vous y allez en été, installez-vous dans l’aire sous surveillance, de cette manière, vos enfants peuvent jouer et plonger en toute sécurité. Rappelez-leur de ne pas sortir hors de la zone délimitée par les drapeaux. Ne pas oublier que parfois, sur cette côte Atlantique, les vagues peuvent être énormes, alors il vaut mieux être prudent et garder vos enfants bien en vue des sauveteurs et de vous-même. Cependant, rappelez-vous cette particularité de Biscarrosse : il est tout à fait possible d’y faire du surf en toute saison. Si les coins calmes et déserts vous attirent davantage, pas de souci, il faut juste pousser un peu plus loin pour trouver des endroits intimes. Les plages ici, ce ne sont pas seulement le sable et la mer, c’est aussi des commerces, des restaurants, des bars, des moules frites, et autres gourmandises pour régaler petits et grands.

Profitez de la vie au camping

Pour que votre voyage à Biscarrosse vous apporte pleine satisfaction, il est conseillé d’opter pour le camping. Les familles en vacances à Biscarrosse choisissent généralement ce type d’hébergement pour le charme des lieux, pour la convivialité prédominante, pour les petits prix, pour les grands espaces, pour la piscine chauffée, pour le parc aquatique. En fait, au camping à Biscarrosse, tout est réuni pour que vous passiez des vacances familiales comblant les uns et les autres. Si vous décidez de vous y rendre en plein été, il serait sage de réserver sur le site https://www.campingbimbo.fr/fr/ votre emplacement assez tôt, car l’affluence est toujours importante en cette période. Il serait peut-être plus indiqué de louer une tente sur place, un camping-car ou une caravane. Mais peut-être que votre famille a une préférence pour les cottages et les mobile-homes tout équipés. Croquez Biscarrosse à pleines dents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench