Refresh loader

Visiter les plus beaux endroits d’Azerbaïdjan

Visiter les plus beaux endroits d’Azerbaïdjan

Azerbaïdjan est un pays situé entre l’Europe et l’Asie, ce qui fait de lui un endroit riche en culture et en histoire. Actuellement modernisée, elle a gardé son âme d’antan avec ses constructions et ses bâtisses datant de plusieurs siècles. On peut voir dans ses villes que la modernité européenne se marie avec les traditions orientales, ce qui en fait un véritable bijou culturel. Pour découvrir Azerbaïdjan dans tous ses états, voici alors deux endroits à visiter absolument.

La réserve de Gobustan

Par-dessus la mer Caspienne, on retrouve la réserve de pétroglyphes de Gobustan. C’est un endroit datant de l’âge de pierre, où les hommes préhistoriques vivaient dans les grottes surplombant la mer. Ils avaient décoré leurs habitations avec plus de 6000 gravures, qui ont survécu au temps. Même si les grottes ne sont plus visibles, on peut encore admirer ces œuvres aujourd’hui.
La réserve de Gobustan est un patrimoine mondial classé par l’UNESCO. Elle est devenue un véritable musée vivant qui doit être visité à tout prix lors d’un voyage à Azerbaïdjan. Grâce à l’aide d’un guide, il très intéressant de comprendre les significations de ces pétroglyphes pour les peuples d’autrefois.

La ville de Bakou

Pour plonger dans l’atmosphère enflammée de la vie à Azerbaïdjan, on se dirige naturellement vers sa capitale, Bakou. Cette ville est le témoignage vivant d’un mélange de culture européenne et orientale. On y admire d’anciens bâtiments soviétiques près desquels sont construits des immeubles en verre tout à fait modernes.
On admire également le mur à arcades dentelé qui entoure la vieille ville, lui donnant une image de forteresse protégée. Mais le paysage le plus apprécié à Bakou est sans hésitation le boulevard construit sur les bords de la mer Caspienne. C’est un lieu propice aux promenades en fin de journée dans une ambiance très détendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench