Refresh loader

Vous serez séduit par Vias

Vous serez séduit par Vias

Bien qu’elle ne soit pas la destination la plus prisée en France, Vias possède des atouts indéniables qui font d’elle un lieu privilégié où passer des vacances joyeuses. Vous-même êtes convaincu que la destination est belle et riche en activités et en sites touristiques, ce qu’il vous reste à faire, c’est de trouver les arguments qui vont convaincre votre famille qu’un séjour à Vias sera un succès de bout en bout. En fait, autant Vias que les villes voisines présentent toutes des attraits uniques et la certitude à transmettre aux vôtres, c’est ceci : dès que vous y serez, vous aurez envie d’y rester.

Les charmes de Vias

Située dans le sud de la France à 622 kilomètres de Paris et à une petite cinquantaine de kilomètres de Montpellier, Vias appartient au département de Hérault dans la région de l’Occitanie. En fait, Vias et ses environs comptent une foule de sites et de monuments à visiter, des activités pour petits et grands, une nature comme nulle part ailleurs, des paysages à couper le souffle, brefs, de quoi vous envoûter tout du long. Vous verrez ce qu’est véritablement une nature sauvegardée, ce qui vous dépaysera totalement du béton de votre grande ville. Ici, le calme est roi et vous avez l’impression d’être ailleurs tout en étant dans votre propre pays. Pour voir ces zones hautement préservées, rendez-vous à Béziers, à Narbonne et à Montpellier, le tout dans un rayon de 50 km à peine. Il existe aussi un village classé parmi les Plus Beaux Villages de France, il s’agit de Olargues non loin de Vias. Mais si, décidément, vous êtes un inconditionnel de la nature, sachez que les environs de Vias sont parsemés de sites d’une splendeur incroyable. Pourquoi ne pas vous rendre aux étangs du Bagnas, ou de Thau ? Votre bonheur sera complet au Gouffre de l’Œil Doux, un site tout simplement époustouflant. Allez découvrir le merveilleux Cirque du Mourèze, la mystérieuse Grotte de la Clamousse, l’imposant Mont Caroux, et faites une balade dans la forêt de Fontfroide. Dans tous ces endroits, vous aurez des panoramas de toute beauté, vous respirerez l’air pur, vous allez vous ressourcer !

Des endroits populaires qui attendent votre visite

Vias possède également une plage que vous aurez beaucoup de plaisir à visiter : Vias Plage. Vos petits ont la possibilité de s’inscrire dans le club enfant en été. Ne manquez pas d’y passer un moment, soit pour vous reposer soit pour des activités nautiques. Sinon, il y a d’autres endroits populaires qui vous raviront, par exemple Agde et Le Cap d’Agde. Faites en sorte de passer à Agde un mardi, un jeudi ou un dimanche afin de visiter son marché. Une explosion de senteurs, de saveurs et de couleurs, un enchantement pour les sens vous y accueillera ! À Bessan et à Portiragnes aussi, les marchés sont une invitation à la dégustation, à la discussion avec les locaux et les producteurs. Sinon, il existe des sites attrayants pour toute la famille, comme la Mare Nostrum ou la Valle du Salagou. Vos enfants seront heureux de gambader partout et de découvrir ces vastes espaces naturels. Pour plus de magnificence encore, direction le Jardin des Carrières de Saint-Adrien, le parc et jardin du château de Flaugergues et le parc et jardin du château de Margon. Vous allez vous extasier devant ces parterres et ces fleurs si superbement soignés et aménagés.

Le camping aussi participe au charme de Vias

Pour un séjour sous le thème de la beauté et de la nature, rien ne vaut un hébergement en camping à Vias. Vous allez aimer le cadre dans lequel vous allez séjourner, de même que les animations programmées. Pas de doute là-dessus. Ils seront séduits à 100 %. Maintenant, êtes-vous tenté par une immense tente, comme celle de votre propre enfance, voulez-vous expérimenter un cottage spacieux, souhaitez-vous un mobil-home de luxe, ou préférez-vous une caravane bien équipée ? Vous trouverez sur le site https://www.campingcayola.fr/ ce dont vous avez envie d’avoir dans un camping. Vous n’avez qu’à réserver votre emplacement. Louez en avance, juste par précaution. Optez pour un camping avec piscine chauffée et couverte ou avec parc aquatique pour finir de charmer et de combler votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench