Refresh loader

Voyage en Afrique du Sud

Voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du sud est un pays immense. Il fait deux fois et demie plus grand que la France. Ce qui fait qu’il ne manque pas de lieux à visiter. Le climat y est assez doux tout au long de l’année, même en hiver. Mais, ceux qui prévoient de passer en altitudes, prévoir des vêtements chauds est recommandé. Si le camping est devenu plus fréquent actuellement, lors d’un voyage, il vaut mieux apporter le matériel nécessaire. Les voyageurs souhaitant découvrir la faune sud-africaine, les safaris leur attendent ainsi que de nombreuses réserves naturelles.

Où partir en Safari ?

Hâte de voir les animaux sauvages ? L’Afrique du Sud abrite une faune sauvage variée et unique. Le parc national Kruger est incontournable pour voir les célèbres « Big five » et aussi de nombreuses mammifères et oiseaux sauvages. Une grande variété de paysages et de vie sauvage peuvent être rencontrée dans le parc du Pilanesberg et le parc de Hluhluwelmfolozi. Quant au parc d’Addo, il permet d’observer près de 400 éléphants, des hyènes, des zèbres, des antilopes et des lions. Pour ceux qui veulent vivre un moment de safari de qualité, ils doivent s’héberger dans le lodge qui ont des réserves privées.

Quels animaux peut-on y observer ?

Pour vivre des moments forts lors de son voyage dans la Nation Arc-en-ciel, il faut se mettre face-à-face avec la faune sud-africaine. Cela peut se faire de diverses manières : à bord de son propre véhicule ou d’un véhicule de location ou d’un 4×4 du parc ou du lodge. Ce pays immense permet de voir le lion, le buffle, l’éléphant, le rhinocéros et le léopard formant le « Big 5 » et une multitude d’autres animaux : différentes espèces d’oiseaux, des zèbres, des girafes, des guépards et autres. L’Afrique du Sud est aussi riche en faune marine comme les fameuses baleines à bosse et les hippopotames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench