Refresh loader

3 destinations romantiques dans les Hautes-Alpes

3 destinations romantiques dans les Hautes-Alpes

Vous aimeriez vivre un voyage plein de romance dans les Hautes-Alpes (05) ? Ce département regorge de destinations pour les amoureux. Quelques lacs, de magnifiques villes, mais également des contrées inédites vous attendent dans le sud-est de la France. Il y a beaucoup d’activités à pratiquer en binômes en perspective. Alors, les tourtereaux, êtes-vous prêts ?

Week-end en amoureux dans la ville de Gap

Ville dynamique du sud-est de la France, Gap demeure un excellent choix pour ceux qui veulent profiter d’un voyage romantique. Cette ancienne capitale du Dauphiné a tout ce qu’il faut pour séduire les couples. L’actuel chef-lieu du département des Hautes-Alpes est particulièrement apprécié des vacanciers parisiens. Ceux qui viennent pour la fin de semaine vont également aimer cette agglomération de 40 000 âmes. Son patrimoine culturel émerveille les visiteurs. L’imposante cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux représente la richesse architecturale de la cité gapençaise. L’église Saint-André-les-Cordeliers impressionne avec sa tour de l’Horloge. Les fans de vieilles pierres vont aimer le passage au château de Charance ainsi qu’au manoir de Kapados. La boucle culturelle se termine au muséum départemental. Pour davantage de sensations fortes, les tourtereaux peuvent s’inscrire à un survol en parapente. Ceux qui apprécient les sports en eaux troubles devraient aussi pratiquer ensemble le rafting ou le canyoning. À deux, l’escalade et la spéléologie deviennent beaucoup plus intéressantes. Après des journées à connaître des pics d’adrénaline, les couples peuvent pousser la porte des meilleures tables de la ville. La gastronomie gapençaise amadoue les papilles avec ses généreuses recettes d’agneau. Le tourton et les oreilles d’ânes vont aussi créer d’agréables surprises pour le palais.

Une escapade en binôme au Pays des Écrins

Le pays des Écrins est un territoire culturel qui regroupe plusieurs communes. Les circuits touristiques proposent de découvrir cette région à l’identité forte qui existe depuis bien longtemps. Au milieu des sommets alpins, le paysage est beau à couper le souffle. En été, les tourtereaux de passage peuvent s’attendrir devant un coucher de soleil sublimement romantique. Le spectacle est à admirer depuis la terrasse d’un restaurant ou bien au pied du Mont Pelvoux. Cet endroit bien calme est propice aux moments d’intimité. En hiver, les amoureux peuvent passer leurs journées entières au ski. Pour changer du froid, l’eau chaude des spas et la chaleur d’un sauna devraient faire le bonheur des couples. Le Pays des Écrins se découvre en toute saison. Une multitude d’activités dans un cadre de rêve attendent les visiteurs de tous les horizons. Il y a de l’authenticité, mais également de la sérénité. Les amateurs de cocooning et de séjour en intérieur vont aussi apprécier cette contrée aux différentes facettes. Des chambres d’hôtes pleines de charmes leur proposent un accueil chaleureux. Les nouveaux mariés pourront même se sentir chez eux. Cela dit, les choses sérieuses se passent surtout dans l’assiette. Les meilleures saveurs des Hautes-Alpes sont suggérées par les chefs locaux. Réalisées avec les produits du terroir, les recettes reflètent un penchant culinaire italien.

Séjour dans un camping sur les rives du lac Veynes

Pour sortir des sentiers battus, les tourtereaux peuvent faire une réservation dans un camping au bord du lac de Veynes. Cet établissement de standing dispose de tout ce qu’il faut pour un séjour mémorable. Les couples vont aimer l’impeccable literie du mobil-home ou du cottage tout-confort. Ils peuvent demander à ce que l’équipe leur livre les repas. Le locatif est également pourvu de cuisine pour ceux qui veulent se préparer des collations. Cela dit, le voyage ne sera pas complet sans les fous rires en extérieur. Si les couples ont comme passion « la pêche », ils sont au bon endroit. En effet, les eaux poissonneuses des environs attendent les binômes en quête de partage et d’intenses souvenirs. Ils peuvent même choisir de réserver un séjour dans un camping avec étang de pêche, les Rives du Lac. Ceux qui viennent uniquement pour pêcher pourront le faire de mars à novembre. Ils peuvent pêcher des brochets, des truites, des goujons ou des carpes. Pour davantage d’adrénaline, programmez une partie de pêche dans les impressionnantes Gorges de la Méouge. La rivière, avec ses falaises vertigineuses de calcaire, offre un cadre de carte postale. Quelques piscines naturelles se prêtent également à la baignade si les tourtereaux veulent les essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench