Refresh loader

Comment préparer votre séjour à l’île d’Ischia, en Italie ?

Comment préparer votre séjour à l’île d’Ischia, en Italie ?

Voulez-vous vivre un voyage extraordinaire ? Venez découvrir l’île d’Ischia où le gratin hollywoodien a longtemps profité de ses resorts à l’époque. Elle se trouve en Italie au large de Naples. Il y a tout un tas de raisons de venir dans cet endroit. Outre le climat doux, les bouffes sont bonnes et les italiens sont adorables. Sorgeto, Spiaggia dei Pescatori et les autres plages vous attendent. Dans les prochains paragraphes, vous allez comprendre comment réussir votre séjour sur cette belle île italienne.

Comment se rendre à Ischia ?

L’île d’Ischia se trouve en face de Naples. Le moyen le plus facile et le moins cher de s’y rendre est par voie maritime. Dans l’un des ports de Naples, vous pouvez prendre le ferry. Rendez-vous à Beverello, Pozzuoli ou Porto di Massa. Il faut bien choisir le bon port pour éviter la mauvaise surprise le jour J. Si vous voyagez hors-saison, la traversée coûte seulement de 15 à 20 euros. Un conseil : pensez à réserver à l’avance pendant la haute saison. Cette petite île est inondée de touristes en juillet-août. Si vous emmenez votre voiture, le prix du ferry va gonfler de 50 à 70 euros.

Où manger et se loger sur l’ile d’Ischia ?

L’Italie est réputée par sa gastronomie et l’île d’Ischia n’est pas en reste. Les meilleurs pizzas, pastas et les bons fruits de mer vont émerveiller vos papilles. Recommandé par les visiteurs français, testez le restaurant Il Focolare. Le Gardenia Mare est également idéal pour ceux qui cherchent un endroit romantique avec magnifique vue sur la mer. Pensez à ramener le rucolino pour ceux qui restent à l’hôtel. A ce sujet, l’île d’Ischia compte environ 600 établissements. Ils se remplissent rapidement en haute saison. Certains d’entre eux disposent d’un spa. Les cures thermales sont à essayer au moins une fois. A vous de choisir quels soins vous voulez recevoir : de l’eau chaude ou froide. Puis, il y a aussi de la boue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench