Refresh loader

Conseils pour des vacances d’une semaine en Vendée

Conseils pour des vacances d’une semaine en Vendée

Si vous ne connaissez pas encore la Vendée, profitez des prochaines vacances pour enfin découvrir la région. Une semaine en camping en Vendée ravira votre famille, vous pouvez voir les sites d’intérêt et savourer l’essentiel des ressources de la région et du camping. Ce sera une occasion pour visiter les îles voisines qui comptent parmi les plus belles en France. Une semaine en Vendée, pas de place pour les regrets.

Pourquoi opter pour un camping 5 étoiles en Vendée ?

Un camping en Vendée, quelle qu’en soit la gamme, reste la meilleure solution pour des vacances en toute liberté. Mais si vous pouvez vous permettre, au moins une fois dans la vie, un camping 5 étoiles, vous serez comblé. Tout camping de luxe en Vendée propose un parc aquatique couvert et chauffé, avec pataugeoires, toboggans, rivière contre-courant et bien sûr, jacuzzi. Petits et grands y passeront une grande partie des journées, même le soir en été. En d’autres périodes, la piscine intérieure vous attend pour vos longueurs à toute heure de la journée. Choisissez un mobil-home de 4 à 5 personnes pour être à l’aise. Vous disposerez de deux chambres, d’un coin cuisine et d’un coin TV, d’une salle de bain et de toilettes. Avec les nombreux rangements et placards, vous aurez tôt fait de mettre de l’ordre dans votre hébergement. Vous pouvez utiliser la terrasse pour vous prélasser mais aussi pour prendre vos repas. Vous trouverez sûrement une supérette pour les petites courses et un service de laverie sur place. Il est possible de louer des vélos pour des balades aux environs de votre camping.

Une semaine en Vendée, que faire et que voir ?

Lors de votre première journée en Vendée, posez vos valises au camping, faites le tour du propriétaire et laissez-vous imprégner de l’atmosphère ambiante. Le deuxième jour, c’est parti pour les Sables d’Olonne pour en explorer les marais salants, puis direction la place de Sauveterre. Allez voir le joli phare de l’Armandèche et puis le Prieuré Saint-Nicolas d’où admirer la vue. Troisième jour, partez pour l’île de Ré et première halte à la ville de la Flotte pour voir son sympathique port et flâner dans ses ruelles fleuries. A Saint-Martin-de-Ré, longez le port et faites un tour aux marais salants du Fier et à l’Écluse à poisson. Ne quittez pas l’endroit sans avoir fait un crochet au Phare des Baleines. Pour votre quatrième jour en Vendée, consacrez-le à la découverte des sites de la côte vendéenne. Commencez par l’Anse de l’Aiguillon, une baie classée en raison de son importante réserve ornithologique et sa flore exceptionnelle. Visitez le charmant village de la Tranche-sur-Mer et arrêtez-vous à la plage de la Pointe du Grouin du Cou. Continuez jusqu’à la Pointe du Payré à Jard-sur-Mer. Le cinquième jour, cap sur l’île d’Oléron et allez au Château d’Oléron, puis à Saint-Denis-d’Oléron, tout est coloré partout. Le 6e jour sera pour la visite de l’île de Noirmoutier, authentique et un peu hors du temps. Enfin, le dernier jour, restez au camping pour vous reposer et vous ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench