Refresh loader

Faites le plein d’activités insolites en Île-de-France

Faites le plein d’activités insolites en Île-de-France

Vous connaissez bien la capitale pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, Paris n’a presque plus de secret pour vous. Vous avez essayé un bon nombre d’adresses, vous avez goûté à diverses spécialités dans des restaurants, cafés, bistrots et autres tables plus ou moins connus de la capitale. Mais vous vous êtes rendu compte que vous n’avez jamais mis les pieds en Île-de-France et bien décidés à réparer cet oubli. D’autant plus que vous y gagnerez puisqu’en Île-de-France, c’est un vivier inépuisable d’activités insolites !

Des richesses insolites à découvrir en Île-de-France

L’Île-de-France, l’une des plus vastes régions de France comporte un grand nombre de richesses insolites, d’activités insolites destinées à des visiteurs comme vous qui recherchent de l’extraordinaire, du jamais vu. En termes de parc, de patrimoine et de concepts, la région parisienne en regorge, aussi, que vous veniez tout seul ou accompagné par vos amis ou famille, il y a aura toujours de quoi combler les uns et les autres. Personne ne sera lésé, alors, sentez-vous libre d’organiser des vacances en Île-de-France avec votre bande de copains ou avec votre petite tribu. Que ce soit dans les Yvelines ou dans l’Essonne, en Val-d’Oise et au Val-de-Marne, en Seine et Marne, tout est sujet à émerveillement et à la découverte. Commençons par une visite insolite en Val-d’Oise, celle du Musée de l’absinthe. Vous aurez droit à toute l’histoire de ce breuvage fascinant et vous comprendrez toute l’importance qu’avait cet alcool dans la vie sociale et culturelle d’alors. Vous assisterez au rituel de la consommation de l’absinthe, ainsi que l’art de la table qu’exigeaient les codes pour le boire. Une fois dehors, vous verrez les plantes qui servent à la fabrication de l’absinthe et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas en déguster un petit verre…Pour faire dans l’insolite, les balades avec un lama l’est sans aucun doute ! C’est en Essonne que ça se passe. Commencez par les observer, vous pourrez les approcher de près, puis, si vous ou vos enfants le désirez, vous pouvez vous promener en leur compagnie pendant 2 heures. Moment de complicité et d’amour garanti !

Visites de sites et aventures en Île-de-France

Vous avez probablement déjà fait la visite de châteaux durant vos vacances ici et là. Reconnaissez-vous que de telles visites sont toujours impressionnantes et vous marquent longtemps ? Eh bien, en Île-de-France, plus précisément dans les Yvelines, ne manquez pas la visite du château de Groussay, classé monument historique depuis 1933. Vous allez être scotché devant l’imposant bâtiment et sa splendeur, mais vous aurez également l’impression d’être transporté dans le temps. Vous partez pour un voyage dans le passé, entre le XIXe et le XXe siècle, c’est époustouflant. Allez admirer sa magnifique bibliothèque ou la célèbre pièce hollandaise. Dans son parc, d’autres surprises vous attendent, un labyrinthe végétal superbement aménagé, une colonne observatoire et une tente tartare. Toujours dans les Yvelines, pour encore plus de sensations fortes et d’originalité, inscrivez-vous pour 2 jours de stage de survie en pleine nature. Sans ressource, rien que vous, votre imagination et votre volonté (mais tout de même accompagné d’un moniteur), vous apprendrez des gestes de survie tels que construire des abris de fortune, faire du feu ou chercher de quoi manger, en vrai aventurier que vous êtes…

Pour plus d’insolite, choisissez le camping en Île-de-France

Si vous vivez loin de la région Île-de-France, vous devriez probablement chercher un logement sur place pour profiter à fond de ses trésors que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le camping est certainement la solution la plus adaptée, notamment si vous êtes en groupe, en famille ou avec amis, car c’est économique et convivial. Réservez sur https://www.campinglegrandparis.com/ votre emplacement plusieurs semaines avant votre arrivée, louez un camping-car dans l’établissement de votre choix, ou bien une caravane, un cottage, un mobil-home ou une tente. Au camping en Île-de-France, des animations et des jeux sont prévus pour que chaque journée soit meilleure que la précédente, et pour qu’elle vous réserve toujours des surprises. Des activités insolites sont aussi possibles au sein même du camping. Pour combler encore plus vos petits, l’établissement est équipé d’une piscine chauffée et d’un parc aquatique. Egalement une mini-ferme pour ravir les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench