Refresh loader

Incontournable Pornic

Incontournable Pornic

Est-ce que Pornic vous dit quelque chose ? Peut-être que vous ignorez tout de cet endroit et que vous ne savez même pas où cela se trouve. Déjà, rassurez-vous, c’est en France et plus précisément en Loire-Atlantique. Cette ville n’est certes pas une célébrité comme le sont celles de la Côte d’Azur par exemple, mais c’est justement ce qui fait son charme. Elle a su garder son authenticité et préserver son environnement naturel. En fait, dans la région, Pornic se présente comme étant un « classique ». Un incontournable en somme…

Petite notoriété, mais paysages grandioses

Oui, Pornic n’est pas la destination à laquelle la plupart des Français pensent tout de suite lorsqu’ils doivent choisir un lieu de vacances. Pornic n’est pas non plus aussi noir de monde que les autres villes qui sont chaque année et surtout en été, sous les feux des projecteurs. De petite notoriété, elle est cependant pleine de charmes et d’atouts qui en font une destination de choix. Vous pouvez être sûr qu’en y séjournant, vous en serez vite accro. Pourquoi cela ? En particulier pour ses beaux paysages, des paysages de carte postale en fait, entre sympathiques et magnifiques. En tout cas, vous serez séduit par la nature abondante et luxuriante des lieux. Bien que Pornic ait de belles villas et des demeures imposantes qui flattent les yeux, ce qui les embellit le plus, c’est le cadre naturel dans lequel elles se trouvent. Puis, cette ville au caractère unique possède également des coins confidentiels, des endroits peu connus, mais d’une beauté incroyable. À découvrir sans faute. Étant donné que Pornic est une ville côtière, vous aurez le plaisir de passer beaucoup de temps à la plage et profiter des joies de la mer. C’est là que vous découvrirez ses pêcheries où vous pourrez faire connaissance avec les pêcheurs et vous informer sur leur métier, les difficultés qu’ils rencontrent, etc. Évidemment, vous direz que des plages et des pêcheries, on en voit partout. Sans aucun doute, mais comme on l’a dit, Pornic est un classique, mais son cachet personnel diffère tout de même de ceux des autres.

Sortez des sentiers battus à Pornic

Si vous voulez des activités qui ne vous sont pas familières à Pornic, ne vous inquiétez pas, il y en a, de même si vous voulez découvrir de nouveaux points de vue sur la ville. Si vous désirez changer un peu de vos habitudes, Pornic vous comblera. Le vieux port par exemple, vous l’avez certainement vu et revu, d’ailleurs, impossible de le rater, car la ville se trouve de part et d’autre de celui-ci. Pour changer un peu, empruntez la passerelle de bois qui longe le bois que domine le château. Puis, amusez-vous à traverser ce pont d’un côté puis de l’autre et vous aurez des points de vue différents et agréables sur ce fameux château. Pour information, ce château n’est ouvert au public qu’une fois l’an à l’occasion des Journées du patrimoine. Mais puisque cet édifice est un incontournable à Pornic, il faut vous adresser à l’Office du tourisme local. Comme le château est habité, ce ne sera pas évident d’obtenir une autorisation pour y entrer, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Une fois à l’intérieur, vous serez littéralement époustouflé, tant la beauté des lieux est exceptionnelle. Mais ouvrez grands aussi les yeux parce que son histoire est des plus fascinantes.

Incontournable camping à Pornic

Dans toute la Loire-Atlantique, à Pornic, à La Plaine-sur-Mer ou dans toute autre ville ou village de cette région, le camping est l’alternative d’hébergement la plus intéressante. C’est ce qui attire la majorité des familles qui viennent visiter la ville, qu’elles soient là pour une poignée de jours ou pour plusieurs semaines. C’est encore plus avantageux si vous êtes nombreux à venir, car vous bénéficierez d’offres encore plus alléchantes. Votre famille sera heureuse de loger au camping à La Plaine sur Mer Les Vallons de l’Océan, dans un endroit spacieux et bien entretenu, superbement décoré et bien équipé. Est-ce que vous souhaitez venir avec votre camping-car ou votre caravane ? Alors, il faudra réserver un emplacement, et ce, à l’avance. Sinon, vous pouvez aussi louer un cottage et profiter pleinement de ce que Pornic la classique vous propose. Vous passerez un très bon séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench