Refresh loader

Informations pratiques sur le Var

Informations pratiques sur le Var

Est-ce que le sud de la France vous tente pour vos prochaines vacances ? Le soleil, l’air marin, des balades sur le littoral, la nature dans toute sa splendeur, c’est cela le Var ! Et bien plus si affinités. Oui, la région varoise est une destination qui a tout pour vous plaire. Le voyage, que ce soit en train ou par avion, l’hébergement ainsi que les loisirs, les divertissements et les sites touristiques sont tous charmants. Voulez-vous en savoir plus pour pouvoir vous décider ? Lisez ce qui suit.

Quelques informations utiles sur la météo dans le Var

Pour que savoir à quelle période partir dans le Var, il est utile que vous connaissiez la météo dans ce département. L’un des atouts premiers du Var, c’est qu’il bénéficie d’un climat méditerranéen typique qui adoucit les températures. Ce qui veut dire qu’en été, la chaleur n’est pas extrême, il fait beau et bon, mais le soleil n’est pas brûlant parce que tempéré par l’air marin, notamment sur les côtes. En période hivernale, il fait doux et humide, autrement dit supportable, donc, vous pouvez vous y rendre aussi bien en été qu’en hiver, c’est comme vous voulez. Les intersaisons sont tout aussi douces et sachez que c’est un département où les températures sont toujours plus élevées que dans les autres départements français. D’ailleurs, le Var possède plusieurs facettes qui vous éblouiront, quel que soit le temps qu’il fait. En résumé, il n’y a pas de saison idéale pour vous y rendre, sentez-vous libre d’y aller quand le cœur vous en dit. Entre parenthèses, le mois de septembre est parfait. Il ne fait plus très chaud et il vente moins, mais surtout, il ne pleut pas encore. Ce qui ne veut pas dire que le Var sous la pluie n’est pas charmant. L’ensoleillement, les fleurs, la douceur de vivre, le Var est une combinaison harmonieuse de tout cela, vous serez séduit, à n’importe quelle saison.

Sachez anticiper pour un séjour sympathique

Bien sûr que vous aimerez connaître les bons plans et les astuces pour faire de belles économies et profiter au mieux de votre séjour. Alors, le maître-mot est l’anticipation. Plus concrètement, si vous voulez partir dans le Var en été et être proche des plages, faites vos réservations au plus tôt. Chaque année, dès le mois de juin, plus rien n’est disponible, car l’affluence dans le Var est énorme, et le mot est faible. Il est tout de même question d’endroits comme la Côte d’Azur, de quoi attirer des touristes tous azimuts ! Voici une autre idée intéressante, c’est d’y voyager avant tout le monde, c’est-à-dire au mois de juin. Mais pourquoi ne pas essayer également l’après-été ? Septembre est non seulement une période séduisante, mais aussi peu chère. Les prix sont souvent cassés, les promotions fleurissent, les offres pullulent, il n’y a qu’à se servir. Sachez aussi qu’entre l’automne et le printemps, de nombreux bons plans sont proposés à ceux qui veulent visiter le Var. Si un gentil week-end vous suffit, alors, vous trouverez sans peine de bonnes affaires dans des établissements de luxe. Dès lors qu’ils ne sont pas pleins, ils baissent leurs prix. A vous le haut de gamme pour une poignée de sous !

Qu’en est-il du camping dans le Var ?

Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, les prix dans le Var ne sont pas donnés. Ils sont généralement élevés, car c’est LA destination parmi toutes les destinations. Cependant, pour votre hébergement, vous aurez tout le confort dont vous avez besoin, vous logerez dans de super conditions si vous choisissez le camping. En camping dans le Var, aucun risque d’être déçu. Les propriétaires mettent un point d’honneur à aménager, et mettre à la disposition des campeurs, des installations d’excellente qualité, un personnel qualifié, des camping-cars, caravanes, mobil-homes, tentes et cottages impeccables. Voici un site qui présente 10 campings : https://www.sud-est-vacances.fr/fr/. Consultez-le. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de sélectionner et de louer l’emplacement qui vous convient. Ce serait encore plus amusant d’avoir une piscine chauffée et couverte sur place, qu’en pensez-vous ? Un parc aquatique serait encore mieux…Avec toutes ces informations, vous êtes certainement déjà sous le charme du Var. Dès que possible, commencez donc à planifier votre voyage, le Var est à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench