Refresh loader

Le plein d’inspiration dans le sud des Landes

Le plein d’inspiration dans le sud des Landes

Comme tous les ans, le sud des Landes ou plus précisément, les Landes sont la terre d’accueil d’une foule de touristes. Pourquoi une telle affluence ? Parce que les Landes offrent des lieux, des coins, des sites, des activités qui inspirent, et le mot est faible. En été notamment, le sud des Landes vous propose ses immenses plages, sa profonde forêt et mille et une activités pour des vacances inspirantes. Oui, cet été, vos vacances rimeront avec liberté et espace. Prêt, partez !

Pourquoi pas Messanges ?

L’un des villages les plus intéressants et les plus inspirants du sud des Landes, c’est Messanges. Il y a des chances que vous n’en ayez jamais entendu parler, ce qui ne serait pas étonnant. Il n’en reste pas moins que ce village recèle une beauté et des trésors qui valent la peine de vous y rendre. La nature y a élu domicile et partout où vous posez le regard, ce sont des vignes à l’infini, des champs de maïs, de la verdure à foison. C’est tellement agréable de se trouver dans un tel endroit qui semble n’avoir pas été façonné par des mains humaines, où rien n’est altéré. Cette authenticité de Messanges est sa signature et en admirant ces panoramas de toute beauté, vous ne pouvez qu’être inspiré. Faites un petit tour aux étangs de la Prade et de Moïsan, vous serez bluffé par la beauté des lieux et par le calme régnant. Même les manifestations sportives y sont à 100 % nature, par exemple la course à pied en run and bike. Vous pourrez peut-être faire coïncider votre séjour avec l’un des événements locaux tels que le C’Rock Maïs, les fêtes d’été, les fêtes du village ou l’Encierro. C’est très intéressant et hautement inspirant de voir les habitants vivre de vrais moments de partage durant ces festivités. Bien sûr, l’été est la meilleure période pour entendre battre le cœur de Messanges, entre les marchés nocturnes et les traditionnelles sardinades accompagnées de coups de canon. Dans cette commune mariant le champêtre et le balnéaire, vous aurez l’impression d’être catapulté dans un monde fantastique, jamais vu.

Moliets, un autre lieu inspirant des Landes

Le site le plus célèbre de Moliets, c’est le courant de Huchet, une réserve naturelle très justement surnommée l’Amazonie landaise. Lorsque vous serez sur place, au cœur d’une riche végétation tropicale, c’est comme si vous vous trouviez au bout du monde, tant les lieux sont exceptionnels, uniques. Prenez le temps de visiter le village de fond en comble, il est animé, vivant, festif et pas seulement en été ! Si vous avez besoin d’un peu de calme, il y a de nombreux sentiers balisés et des étangs où se trouvent des coins discrets. La charmante place du village avec ses fanions et ses guirlandes de toutes les couleurs accrochées en hauteur est des plus inspirantes, vous aimerez. Puis, il y a aussi la chapelle de Mâa pour une halte bienvenue et pour découvrir un pan du patrimoine bâti de Moliets. Peu imposante certes, pas impressionnante non plus, mais inspirante tout de même. Partez également pour la plage principale de Moliets pour bronzer, se reposer, surfer ou s’inspirer. Pour un peu de tranquillité, choisissez plutôt la plage des Chênes Liège.

Le camping, un lieu idéal pour trouver l’inspiration

Dans les Landes, dans quelque ville que ce soit, le camping est un mode d’hébergement très prisé. La majorité des familles qui partent pour les Landes optent pour le camping pour plusieurs raisons, dont la première est d’ordre financier. En effet, l’établissement de camping dans les Landes Camping de Moïsan pratique des prix défiant toute concurrence, ce qui est parfait si vous venez à plusieurs. Puis, l’ambiance dominante permet des rencontres et la naissance d’amitiés durables. Il ne faut pas non plus oublier que les logements proposés sont très bien aménagés, camping-car, cottage, mobil-home et caravane. Tous ces facteurs font en sorte que le camping est un haut lieu d’inspiration. Alors, n’attendez plus, réservez votre emplacement et louez votre logement, avant qu’il n’y ait plus de place. Rappelez-vous, le camping est très prisé dans les Landes, en particulier en période estivale, alors autant prendre les devants. C’est parti pour un séjour inspirant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench