Refresh loader

Le Var pour de merveilleuses vacances

Le Var pour de merveilleuses vacances

Vous méritez de passer des vacances inoubliables cette année, pourquoi pas cet été ? Tellement de stress accumulé depuis trop longtemps, tellement de frustration à évacuer, oui, vous avez bel et bien besoin de vous évader. Heureusement, vous n’avez pas à vous ruiner pour trouver un endroit merveilleux où séjourner, en France même. Le Var n’est-il pas une destination que l’on s’arrache chez nos voisins européens ? Des touristes en provenance de pays plus lointains encore font du Var leur lieu de villégiature par excellence. Donc, vos prochaines vacances, ce sera dans le Var.

Mille et une splendeurs dans le Var

Le Var, un département en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est une destination synonyme de vacances merveilleuses. Ce territoire du Sud est riche en patrimoine naturel, culturel, historique, architectural, ce qui constituera de nombreuses visites à faire, dont chacune est différente de l’autre. Vous irez de surprise en surprise, d’émerveillement en émerveillement. Mais le Var est aussi un vaste terrain de sports où vous défouler à fond durant votre séjour. Cependant, rappelez-vous surtout que le Var, c’est le soleil à profusion, le climat méditerranéen dans toute sa douceur, des plages à l’infini, la mer, le chant des cigales et tout le reste. Si la mer vous attire plus que tout, vous avez le choix entre les villes varoises suivantes : Ramatuelle, Saint-Tropez, Saint-Cyr-sur-Mer, Fréjus, Sanary-sur-Mer, Toulon et Sainte-Maxime. Par contre, si vous avez juste soif d’activités de plein air, vous serez gâté, car vous aurez une large palette de choix entre les balades à vélo, les randonnées, le minigolf, le canyoning et le rafting, etc. Pour découvrir les joyaux du Var, direction les Îles d’Hyères, à juste titre appelées Îles d’Or, et dans l’une ou l’autre de ces trois célèbres et magnifiques îles, faites de la plongée sous-marine, partez en excursion en bateau ou prélassez-vous sur les plages de sable fin. La presqu’île de Giens est tout aussi fabuleuse, avec ses charmantes criques, son aquarium, son train touristique et en prime, une vue sur le fort de la Brégançon, la résidence d’été des présidents français. Que des merveilles pour vos yeux et vos sens !

Petites et grandes merveilles pour remplir votre séjour dans le Var

A Toulon, pour admirer de belles et anciennes architectures, il faut aller voir l’imposante Porte de 1738 qui permet d’entrer dans le musée. La Tour de l’Horloge est tout aussi fascinante, prenez le temps de l’observer de près. Si vous avez besoin de faire un bain de foule, de vous enivrer de bruits, de rires et de fêtes, alors, la station balnéaire de St-Tropez est le lieu idéal. Ensuite, pour un peu de calme, partez pour Sainte-Beaume, allez respirer l’air pur dans son parc naturel régional d’où vous aurez une vue merveilleuse et imprenable sur les alentours. Puis, suivez les sentiers de randonnée, superbement aménagés entre mer et montagne. Tout du long, vous allez vous émerveiller des paysages magnifiques et uniques du pays varois. Toujours dans le massif de la Sainte-Beaume, saisissez l’occasion de faire de l’escalade, de la via ferrata ou de la spéléologie, vous passerez des moments forts ! Maintenant, partez pour Fréjus, emmenez vos petits au parc zoologique de la ville qui abrite environ 600 animaux. Instants d’émerveillement assuré !

Le camping est merveilleux dans le Var

Si vous n’avez pas encore décidé du logement pour vos vacances dans le Var, sans hésitation, optez pour le camping. Le camping constitue une solution des plus intéressantes, que ce soit sur la Côte d’Azur ou dans toute autre partie de la région varoise. Par ailleurs, une bonne partie des établissements de campings sont situés au pied d’une montagne de toute beauté ou en bord de mer. Comme vous vous en doutez, le Var est envahi par des vacanciers d’un peu partout de France et du monde, aussi, par précaution, réservez votre emplacement le plus vite possible, au camping Cap Taillat Saint Tropez. Louez une tente, un camping-car, une caravane, un cottage ou un mobil-home dans cet établissement doté d’un parc aquatique et d’une piscine chauffée. Ainsi, quand vous le voulez, à tout moment, vous pouvez toujours faire un peu de crawl ou de brasse et vos enfants pourront y barboter chaque fois qu’ils le souhaitent. C’est cela de merveilleuses vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench