Refresh loader

Les activités et les animations au village de camping

Les activités et les animations au village de camping

Si certaines familles privilégient aujourd’hui les villages de camping aux hôtels, c’est en partie pour la diversité des activités et des animations. Une chose est sûre : vous n’allez pas vous ennuyer au camping et peu importe votre âge, vous allez passer des moments en famille ou entre amis. D’ailleurs, pour ces vacances au camping, on ne devrait pas choisir au hasard son lieu de villégiature. Lors du choix du village de camping, assurez-vous qu’il y a assez d’activités créatives et sportives, des animations festives et ludiques pour ponctuer votre séjour.

Le parc aquatique et la piscine chauffée, les grands classiques des villages de camping

Un village de camping avec quatre ou cinq étoiles dispose sûrement d’un parc aquatique. Notez bien que lorsqu’on parle de parc aquatique, il ne s’agit pas d’une simple piscine avec un pataugeoire. C’est l’ensemble de plusieurs bassins ou espaces de baignade où les enfants pourront s’amuser et où les grands pourront se détendre. Si vous ne voulez pas vous mouiller, vous pouvez toujours surveiller de loin vos enfants sur un transat à l’ombre d’un parasol. D’autres animations peuvent aussi venir avec ce parc aquatique, notamment l’aquagym. Il faudrait tout de même se renseigner sur les horaires, car il n’y a pas toujours de séances toute la journée. Comprenez aussi que si le village de camping affiche « piscine chauffée », ne vous précipitez pas à programmer une séance de baignade nocturne. Il se peut que le chauffage ne soit activé qu’en hiver ou en fin d’après-midi jusqu’à un certain horaire.

Les activités sportives pour toute la famille

Le fait qu’on soit en vacances ne signifie pas qu’il faut oublier toutes les règles pour une bonne santé que vous avez fixée. Si vous devez vous adonner à une activité sportive tous les jours, ne vous inquiétez pas : vous pouvez le faire au village de camping. Dans ces lieux de villégiature, les activités sportives sont plus concentrées sur les jeux collectifs. Le village de camping 4 étoiles comme le camping Lou Pignada https://www.camping-loupignada.com/, se trouvant à une dizaine de kilomètres de Bayonne en Aquitaine, a une zone sableuse. Vous pourrez y faire du beach-volley, du beach-soccer ou du badminton. En période de vacances, ces villages proposent souvent des tournois où tous les membres de la famille peuvent participer. Certains villages de camping peuvent également proposer à sa clientèle des randonnées pédestres ou des balades à vélo, ce qui est tout de même intéressant, car on fait du sport tout en découvrant la région des Landes. Les établissements de camping avec 5 étoiles peuvent aussi trouver des salles de gym et de remise en forme. Si le village de camping que vous avez choisi se trouve près d’une plage comme la plage d’Ondres sur la côte Atlantique, tant mieux pour vous, car vous pourrez aussi faire du surf.

L’aire de jeux pour les enfants

Si vous partez au camping avec votre petite famille, vous ne devez pas négliger ce point sur l’aire de jeux. On ne peut pas parler d’aire de jeux s’il n’y a que deux ou trois balançoires. Vos enfants ne pourront pas se dépenser et pourront même s’agacer en attendant leur tour pour jouer. Une aire de jeux correcte doit au moins comprendre des cabanes, des toboggans, des balançoires et des mini-parcours. Au moment de la réservation de votre mobil-home ou de la location de l’emplacement de votre camping-car ou de votre caravane, veuillez vous renseigner sur l’âge d’accès à l’aire de jeux. Demandez également s’il y aura un responsable pour surveiller les enfants. En tout cas, si l’aire de jeux du village de camping plaît bien à votre enfant, vous risquez d’y passer une bonne partie de votre séjour. Voyez le côté positif : vous pourrez vous relaxer et votre enfant pourra se faire de nouveaux amis.

Les activités nocturnes

C’est les vacances et vous êtes au camping. Oubliez le temps de ce séjour votre côté parent très « strict » en obligeant vos enfants à entrer sous la tente à 20 h. Il serait dommage qu’ils ratent le vrai esprit du camping autour du feu. Notez toutefois que les activités nocturnes au village de camping ne se tournent pas forcément autour du feu. Les responsables peuvent organiser des soirées à thème comme les soirées quizz, les soirées cinémas, les soirées karaokés ou les soirées de magie. Dans tous les cas, partagez tous ces moments avec vos enfants pour faire de ce séjour des vacances réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench