Refresh loader

Les croisières sont-elles pour les personnes à mobilité réduite ?

Les croisières sont-elles pour les personnes à mobilité réduite ?

Des compagnies maritimes de tourisme telles que Royal Caribbean et Costa Croisières ont apporté un soin particulier à l’aménagement de leurs navires, de sorte qu’elles sont capables d’offrir un confort optimal aux passagers à mobilité réduite. Elles mettent en place également un service personnalisé parfaitement adapté à leurs besoins.

Un moyen de transport adapté

Les excursions à terre lors des escales ont toujours été les moments les plus délicats en croisière, mais de telles compagnies ont mis en place des conditions de visite et d’excursions qui correspondent aux besoins des personnes à mobilité réduite. Ce qui veut dire que de nos jours, les croisières sont aussi offertes à ces personnes, preuve s’il en est que les voyages sont vraiment pour tout le monde.

Sur le navire

D’un pont à un autre, des aménagements ont été réalisés afin que les personnes en fauteuil roulant puissent se déplacer aisément, sans obstacle majeur ou sans obstacle du tout. Les portes sont généralement automatiques et pratiquement toutes les zones communes sont dotées de rampes. Les personnes à mobilité réduite souhaitant profiter des joies de la baignade peuvent le faire sans problème, car un ascenseur est prévu pour qu’elles puissent accéder aux piscines à bord. Même dans les salles de jeux, des aménagements ont été également prévus pour que ces personnes puissent en profiter tout comme les autres passagers. Par exemple, les tables de black-jack ont été étudiées et mises à une hauteur raisonnable, c’est-à-dire accessibles aussi aux personnes à mobilité réduite. Et à bord du navire, pour garantir un confort maximum, des fauteuils roulants motorisés sont à la disposition de ces passagers. Tout cela devrait vaincre les réticences des personnes handicapées qui hésitent encore à entreprendre un voyage ou une croisière. Car c’est possible et cela peut être hautement satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench