Refresh loader

L’essentiel à connaître sur le camping dans la Drôme Provençale

L’essentiel à connaître sur le camping dans la Drôme Provençale

Le camping est l’une des activités touristiques les plus prisées dans le monde. En effet, il permet d’être en contact direct avec la nature et de passer un séjour inoubliable avec sa famille. Si vous n’avez pas encore choisi votre destination, la Drôme est un endroit idéal pour faire du camping. De plus, ce département dispose de nombreux campings de 3 à 5 étoiles. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui s’adapte le mieux à votre budget.

Quels types de camping peuvent être effectués dans la Drôme ?

Le camping dans la Drôme a connu une grande évolution depuis quelques années. Voilà pourquoi, différents types de camping sont apparus. Parmi eux, on peut citer :
– Le glamping : il vous permet de vivre une aventure atypique. En effet, les hébergements sont tous insolites comme la cabane dans les bois, la yourte, le tipi, etc.
– Le camping de luxe : il s’adresse aux vacanciers qui veulent préserver leur intimité ainsi que leur confort. Ce type de camping vous permet de profiter d’un séjour confortable et luxueux dans un mobil-home, un chalet ou un bungalow.
– Le camping moderne : il vous propose des mobil-homes confortables et des emplacements ombragés pour votre camping-car, votre caravane, votre tente ou votre véhicule.
– Le camping sauvage : si vous êtes sportifs, ce type de camping est fait pour vous.

Quels sont les différents hébergements disponibles en camping dans la Drome ?

Les hébergements ont également connu un important développement pour répondre au mieux aux exigences des vacanciers. De ce fait, la plupart des campings se sont dotés de différents types d’hébergements. Dans le département de la Drôme, notamment à Valence, les campings, comme https://www.lesoleilfruite.com/fr/, peuvent vous proposer :
– Des tentes : si vous êtes passionné du camping traditionnel, la tente est la meilleure alternative. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de la douceur de la nuit et admirer la beauté des étoiles.
– Des mobil-homes : ce type d’hébergement vous permet de passer votre séjour confortablement, car il vous offre plus d’espace. Dans la Drôme, la majeure partie des campings proposent la location de mobil-home. Avec ce genre d’hébergement, vous bénéficierez d’un bon matelas, d’un excellent endroit pour cuisiner, d’un espace de vie confortable et des sanitaires privés.
– Des chalets : si vous souhaitez un maximum de confort tout en vivant dans le luxe, optez pour le chalet. En effet, il dispose d’un vaste espace ainsi que tous les équipements dont vous aurez besoin pour parfaire votre séjour.
– Des bungalows : c’est le juste équilibre entre le mobil-home et la tente. Ce type d’hébergement vous permet de monter une tente d’une dimension de 20 m². Vous profiterez d’un lit très confortable. Cependant, il ne dispose pas de sanitaires privés.
– Des hébergements insolites : ils sont particulièrement conseillés aux personnes adeptes du glamping.
Pour choisir le camping dans la Drôme où séjourner, tenez ainsi compte des hébergements proposés, mais également des services, des activités et des infrastructures proposés. En effet, certains campings disposent d’une piscine chauffée, de toboggan, d’un parc aquatique, etc. Ainsi, choisissez le camping qui répond le mieux à vos attentes et bien évidemment à votre budget.

Quels sont les avantages d’un séjour dans la Drôme ?

Au cours de vos vacances dans la Drôme, vous n’allez pas passer tout votre temps en camping. Profitez de votre passage en effet pour découvrir la ville et ses atouts touristiques.
Le parc naturel du Vercos est parfait pour vous ressourcer grâce à sa nature encore vierge. La Drôme vous offre aussi la possibilité de visiter la Porte du Soleil : la ville de Montélimar. La ferme aux crocodiles à Pierrelatte est également un endroit idéal pour promener vos enfants. De nombreux sites touristiques et musées historiques sont à visiter dans la Drôme. Parmi ces sites, les plus visités sont la forêt de Saou, l’Abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle, le château de Grignan et le château de Suze-la-Rousse. Quant aux musées historiques, les plus populaires sont la maison de la céramique du pays de Dieulefit, le mémorial de la résistance à Vassieux-en-Vercos et le musée international de la chaussure de Romans.
En visitant la Drôme, vous aurez aussi l’occasion de découvrir ses spécialités gastronomiques comme la caillette, le nougat de Montélimar, les ravioles du Dauphiné, le suisse, la pogne de Romans, etc. Alors, qu’attendez-vous pour faire vos bagages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench