Refresh loader

Neige ou soleil cet hiver ?

Neige ou soleil cet hiver ?

A chacun ses envies, peut-être que vous rêvez de neige pour cet hiver, peut-être ne pensez-vous qu’au soleil. Dans tous les cas, il existe des destinations où vous pourrez en profiter à fond, que ce soit en Europe ou dans d’autres endroits du monde. C’est vrai que si vous recherchez les rayons de soleil, les villes européennes ne seront pas vraiment indiquées, ce qui ne veut pas dire que vous n’y trouverez pas des plaisirs exaltants au possible.

Pourquoi visiter les villes européennes ?

Ce peut être des visites de lieux célèbres, de sites touristiques, ou la dégustation de spécialités uniques au monde, ou encore des activités qui sortent de l’ordinaire. Ce peut être également des paysages à couper le souffle, des plages divines, des criques d’une beauté sans nom et d’autres curiosités insolites. Mais sachez que la France comme d’autres pays européens peuvent vous combler pour vos vacances durant l’hiver prochain. Comme il fera froid cet hiver, comme tous les ans, ce seront plutôt des activités telles que le ski qui sont mis en avant dans notre pays. Ou bien découvrez l’ambiance festive qui règne dans ces villes connues pour leurs traditions de fin d’année et où les fêtes ont des couleurs plus gaies que celles auxquelles vous êtes habitué.

Les Alpes ou Strasbourg ?

Pour le ski, les Alpes bien sûr, restent une destination de choix. Avec les nombreuses stations de ski qui y sont installées, les spas qui y fleurissent également, il y a de quoi vous détendre, bouger, et au final, vous réchauffer. Mais attendez les premières chutes de neige avant de vous y rendre. La vieille ville d’Annecy et la mer de glace de Chamonix sont aussi dignes d’intérêt, ne les manquez pas ! Et Strasbourg ? En hiver, Strasbourg est l’une des destinations les plus courues des Français. Que y découvrir, demanderez-vous ? Eh bien, de la neige, bien évidemment, et sachez que la ville sous la neige, c’est un enchantement, c’est un paysage de conte de fées qui mérite la visite. Si vous êtes adepte des marchés de Noël, c’est là qu’il faut être car Strasbourg possède l’un des plus beaux de ces marchés en France. Le quartier de Petite France, la cathédrale et le grand Sapin Place Kléber sont tout aussi magnifiques.

Quelque part en Europe

Berlin, voilà une destination enneigée des plus sympathiques. Si vous l’avez déjà visitée en été, dites-vous que Berlin offre un tout autre visage en hiver, à découvrir donc. Les marchés de Noël de Gendarmenmarkt et de Rixdorf sont exceptionnels, faites-y un tour. Ils donnent des allures festives, bien sûr, mais encore plus belles aux villes, vous allez aimer. Les feux d’artifice et les fêtes de fin d’année y ont un goût tout à fait différent. Si vous recherchez quelque chose de chaud, ce n’est pas un problème, il y a les hammams et les saunas pour cela. Et puis, n’oubliez pas que Berlin est la championne des activités et des sorties, vous n’allez donc pas vous ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench