Refresh loader

Permettez que votre ado voyage indépendamment de vous

Permettez que votre ado voyage indépendamment de vous

Lorsque vient le moment où votre ado exprime le désir de partir en voyage sans vous, mais seul ou avec des amis, vous comprenez que vous n’y pourrez rien. Vous pourriez retarder ce moment une fois, deux fois, peut-être trois fois mais pas davantage. D’ailleurs, avant que cette heure sonne, il vaut mieux vous préparer psychologiquement à cela. Ainsi, le moment voulu, vous aurez la bonne réaction, ou plus ou moins, et ce sera moins difficile pour vous comme pour lui.

Préparez-le au grand départ

Ayez une bonne communication avec lui, chaque jour si possible, afin de mieux cerner ses points de vue, ses souhaits, etc. Confiez-lui des tâches qui vous indiqueront s’il est vraiment prêt à faire le grand saut. Enseignez-le à être sociable, à faire des concessions pour qu’un voyage avec d’autres personnes que sa famille se passe bien. Donnez-lui des responsabilités qui le grandiront et qui lui feront comprendre que l’âge s’accompagne de responsabilités qu’il faut assumer. S’il est bien armé et bien préparé, il saura comment se conduire avec les autres et faire de son premier voyage en solitaire une réussite.

La zen attitude, vous connaissez ?

Maintenant, une fois que la destination est choisie, les dates aller et retour, l’hébergement et toute la question logistique, il est temps de l’accompagner à l’aéroport. Essayez de ne pas paniquer et surtout maîtrisez-vous pour ne pas lui montrer votre angoisse. Et puis, une fois qu’il est monté dans l’avion et que vous avez reçu un message ou un appel vous rassurant qu’il est bien arrivé à destination, résistez à l’envie de lui téléphoner dix fois par jour. Demandez-lui plutôt de vous contacter tous les deux jours, moins ou plus, selon ce qu’il veut et respectez cet accord. Faites-lui confiance, il en a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench