Refresh loader

Séjour dans le Gard : les sites à voir

Séjour dans le Gard : les sites à voir

Le Gard est une des destinations idéales pour passer des vacances plaisantes en France. Ce département regorge de magnifiques sites à découvrir en famille. Découvrez ci-dessous les grands sites à ne pas manquer durant votre séjour dans le Gard.

Le Cirque de Navacelles

Labellisé Grand Site de France, le Cirque de Navacelles est une profondeur de 300 mètres entourée de splendides paysages naturels composés d’une cascade de 8 mètres, du rocher de la Vierge, ainsi qu’une belle faune et flore sauvage. Ce site est vraiment étonnant et vous pouvez tout simplement l’admirer depuis le mirador de Blandas. Mais vous pouvez également descendre dans le canyon à pied ou en voiture pour découvrir des coins extraordinaires. Durant votre balade dans le Cirque de Navacelles, vous aurez aussi l’occasion d’observer les dolmens du Causse et le chapelet de menhirs.

Le Pont du Gard

Inscrit dans le patrimoine mondial par l’UNESCO, le Pont du Gard est un vieux monument qui attire chaque année des millions de touristes. II s’agit d’une construction majestueuse située dans un espace naturel magnifique s’étalant sur 165 hectares et constituée de sublimes paysages méditerranéens. Le Pont du Gard est bien situé près de l’entrée des gorges du Gardon. De ce fait, il se trouve dans un site d’exception constitué de paysages variés renfermant de la garrigue, des grottes, des falaises, des forêts de chênes, de parcelles agricoles, etc. Si vous désirez connaître un peu plus l’histoire du Pont du Gard, vous pouvez visiter un musée qui s’étale sur 2500 m2 et qui offre un espace de découverte ludique. Ce musée propose également de nombreux jeux pour les enfants et un parcours de plein air.

La Camargue gardoise

Pendant votre séjour dans le Gard, ne manquez pas également de faire un tour dans la Camargue gardoise qui est composée de roselières, d’étangs, de marais, de dunes et de terres salées. Ce milieu naturel exceptionnel abrite une flore et une faune unique. Vous pouvez notamment y voir de la salicorne, des flamants roses, etc. C’est dans la Camargue gardoise que vous apercevrez la Tour Carbonnière, la plage de l’Espiguette, le Centre de découverte du Scamandre et les remparts d’Aigues-Mortes.

Le sommet de l’Aigoual

Le sommet de l’Aigoual est le point culminant du département du Gard. Vous pouvez y faire une randonnée pour avoir de magnifiques points de vue sur environ un quart de la France. Sur ce sommet, vous trouverez un bâtiment étonnant aux aspects de château fort qui abrite la dernière station de météo en montagne encore en service en France. Il comprend également le musée de la météorologie qui est visité par près de 80 000 touristes par an. Ce musée présente 350 m2 d’expositions temporaires et permanentes qui vous permet de vous mettre à la place d’un professionnel de Météo France pendant quelques minutes. Vous y verrez notamment des outils utilisés en météorologie et qui vous permettent de comprendre les techniques d’observation météorologique. Après la visite de ce musée, grâce à différents supports didactiques et interactifs, vous saisirez mieux les phénomènes météorologiques. En outre, lors d’une randonnée sur le massif d’Aigoual, vous pourrez profiter d’une séance de ski dans la station de Prat Peyrot qui se trouve à 1500 mètres d’altitude et qui dispose de 60 km de pistes pour ski de fond, de 14 pistes pour la pratique de ski alpin et d’un parcours de 5 km pour la pratique des raquettes.

Où dormir pendant un séjour dans le Gard ?

Pendant vos vacances dans le Gard, vous pouvez faire une réservation d’emplacement dans le camping familial Les Plans. Il s’agit d’un établissement 4 étoiles situé au cœur de la région Occitane, dans les Cévennes, dans le sud de la France. Ce camping situé à Mialet, entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, vous ouvre ses portes d’avril à septembre à partir du 11 mai prochain. Consultez le site https://www.camping-les-plans.fr/ pour vous faire une idée. Si vous rejoignez ce camping sans camping-car, ni caravane, ni tente. Vous pouvez y louer un hébergement confortable. En effet, vous pouvez choisir comme location dans ce camping un mobil-home tout équipé, un charmant bungalow ou un cottage bien commode. Le camping offre par ailleurs divers services de qualité et vous y verrez une vaste piscine, un jacuzzi chauffé, un parc aquatique avec trois toboggans, un seau géant, une pataugeoire de 250 m2, un bassin pour enfants, une aire de jeux et des jeux aquatiques. Puis, l’établissement possède aussi des restaurants, ainsi qu’un bar et il propose fréquemment des animations et activités en soirées. Enfin, notons que ce camping se trouve près de la rivière du Gardon, ce qui vous permet de pratiquer diverses activités aquatiques telles que les baignades, le kayak, le canoë, les matelas gonflables, le bateau, etc. Vous pouvez aussi y faire de la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench