Refresh loader

Top 3 des meilleures plages à découvrir en Europe

Top 3 des meilleures plages à découvrir en Europe

Qui dit vacances dit souvent soleil et plages aux sables fins. Quoi de mieux pour se détendre que de se laisser bercer par le bruit des vagues et caresser par la fraîcheur des brises marines ? Si vous projetez de partir en vacances à la mer, jetez un œil sur les 3 plages ci-dessous. Elles peuvent vous donner des idées pour vos prochaines vacances, sans sortir du territoire européen.

La plage de Petani

C’est en Grèce, plus précisément à l’ouest d’Argostóli, que vous trouverez cette magnifique, mais très discrète, plage aux sables dorés. L’endroit est adapté aux personnes qui désirent profiter des plaisirs de la plage dans le calme, loin de la horde touristique qui investit souvent ces lieux durant les périodes de vacances. Pour y accéder, vous devrez passer par la serpentine qui est assez raide. La plage reste malgré tout accessible aux scooters et aux voitures. Les vagues y sont claires et l’eau est d’une pureté aussi limpide que du cristal. L’endroit est peu visité en journée. Mais les locaux y viennent surtout en soirée pour apprécier la fraîcheur de la mer et ses couleurs changeantes au coucher du soleil.

La plage de Podrace

Située non loin de Brela, une ville touristique en Croatie, vous trouverez l’une des plus belles plages où il est recommandé de séjourner durant les vacances d’été. L’endroit est populaire et la plage de Podrace offre un panorama idyllique. La baie baigne dans une eau turquoise envoûtante. Parsemé de galets, le rivage est également dessiné par de belles lignes de sables fins. Loin d’être un endroit isolé, la plage accueille les baigneurs et les vacanciers qui désirent profiter des plaisirs simples de la vie. Vous y trouverez même un restaurant en bord de mer ainsi que des installations qui vous permettront de pratiquer quelques activités nautiques.

La plage de Calo des Moro

Encore bien préservée de l’affluence des touristes, la plage de Calo des Moro est cachée dans une petite crique située dans le sud-est de Majorque, en Espagne. C’est une plage rocheuse où seule la plongée sous-marine est l’activité qui puisse y être pratiquée. Vous pourrez y nager autant que vous le voudrez. L’endroit est assez isolé, calme et paisible. Vous n’y trouverez aucun restaurant. Son sable blanc fin et la couleur cristalline de ses eaux sont un vrai plaisir pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench