Refresh loader

Vacances en camping dans la Charente-Maritime : de La Rochelle à Fouras

Vacances en camping dans la Charente-Maritime : de La Rochelle à Fouras

Les vacances en bord de mer sont meilleures lorsque arrive le beau temps. Avec l’Atlantique de son côté, la Charente-Maritime est idéale pour vos vacances en camping. Le soleil, la plage et les activités rythmeront vos journées pendant votre séjour si vous visitez les villes comme La Rochelle ou Fouras.

Pourquoi partir pour la Charente-Maritime ?

Lorsqu’on pense à la Charente-Maritime, on ne peut s’empêcher de rêver à des vacances en camping, les pieds dans l’eau. Il faut dire que le bord de mer de La Rochelle et de Fouras cadre bien avec un séjour en camping.

Avec le soleil, les vacances d’été en camping en Charente-Maritime sont propices au farniente. Toutefois, le climat étant océanique, la pluie risque de troubler vos journées. Ainsi, choisissez bien vos dates pour visiter les plages de La Rochelle et de Fouras. Sachez que juin, juillet, août et septembre sont les périodes idéales pour faire du camping dans ce département.

Visiter La Rochelle permet de joindre l’utile à l’agréable lors de vos vacances en Charente-Maritime. Elle n’est pas seulement célèbre pour ses plages et son front de mer, mais aussi pour son riche patrimoine. L’histoire a laissé son empreinte à La Rochelle, non seulement avec son vieux port, mais aussi avec ses tours et ses musées.

Pour trouver l’une des meilleures stations balnéaires de la Charente-Maritime, un détour à Fouras s’impose. Cette presqu’île abrite plusieurs plages bordées de verdure.

Quel camping pour ses vacances à La Rochelle et Fouras ?

Pour choisir votre camping pendant votre séjour en Charente-Maritime, vous n’aurez que l’embarras du choix. Entre votre séjour à Fouras, puis à La Rochelle, vous pouvez choisir entre plusieurs gammes de camping. Nous vous recommandons le camping Ile d’Aix Domaine des Charmilles pour son confort et sa situation privilégiée.

À La Rochelle tout comme à Fouras, sachez que les campings sont équipés de piscine, chauffée et couverte, quelle que soit la formule que vous choisissez. Si vous voyagez en famille, renseignez-vous sur la présence de parc aquatique avec toboggan pour le plaisir des enfants.

Concernant l’hébergement proprement dit, la formule la plus simple est un camping avec un emplacement pour tente ou un emplacement pour camping-car ou encore pour caravane. Vous pouvez emporter votre tente avec vous, mais il existe aussi des emplacements déjà dotés d’une tente. En général, les campings à La Rochelle et à Fouras sont dotés de parking pour votre voiture.

Les campings de Charente-Maritime ont mis un point d’honneur sur le confort des vacanciers. Ceci étant, vous pouvez maintenant opter pour un camping avec location de mobil-home adapté à toute la famille. Un mobil-home pouvant recevoir entre 2 à 8 personnes, vous aurez tout le confort et l’espace nécessaire pour vous détendre. La terrasse de votre mobil-home sera le lieu privilégié pour un moment convivial.

D’autre part, vous pouvez aussi choisir votre camping en Charente-Maritime en fonction de la localité qui vous plait. Que vous préfériez le centre-ville ou le bord de mer, faites votre réservation plus tôt pour séjourner dans le camping idéal.

Vacances en camping en Charente-Maritime et activités

Un séjour en camping à La Rochelle et à Fouras est prisé à cause des possibilités de baignade qu’offrent les kilomètres de côte. Mais ce n’est pas tout, nombreuses sont les activités nautiques proposées par l’océan. Comme vous êtes en vacances, c’est le moment idéal pour faire de la voile, du kitesurf, du windsurf, du stand-up paddle ou encore du kayak en mer ou du canoë-kayak. Profitez de la mer aussi pour enrichir vos connaissances. Pour cela, vous pouvez passer par le musée de l’aquarium ou tout simplement opter pour l’exploration du fond marin.

Si la saison le permet, vous pouvez aussi planifier des séances de pêche en mer pendant votre séjour. En louant un bateau de pêche, préparez-vous à passer une journée de détente avec votre canne à pêche.

Des vacances en camping à La Rochelle ou à Fouras sont aussi synonymes de visite de la ville et de ses alentours. Pour cela, le vélo est encore le meilleur moyen de transport. Si vous aimez les randonnées pédestres, préparez-vous pour de longues marches afin de visiter la vieille ville de La Rochelle ainsi que ses lieux d’intérêts. N’hésitez pas à goûter à la gastronomie de la Charente-Maritime entre votre départ de Fouras pour rejoindre La Rochelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench