Refresh loader

Vacances et séjour en camping sur l’île de Ré

Vacances et séjour en camping sur l’île de Ré

L’île de Ré, un endroit situé dans le Golfe de Gascogne est l’une des quatre plus grandes îles françaises. Elle est l’un des sites touristiques les plus visités du monde. Là-bas, vous découvrirez la mer sous un autre angle. Ce petit coin de paradis est, non seulement reconnu pour sa présentation géographique, mais aussi par les merveilles et les activités qui attirent tout un chacun. En fait partie le camping qui est l’une des plus intéressantes distractions de l’île.

Qu’en est-il de la réservation ?

Nombreux sont les sites répartis sur l’île de Ré. Ils sont tous dotés d’un charme irrésistible. En général, les touristes viennent en masse durant la période d’été c’est-à-dire entre le mois d’avril et le mois de septembre. Préparez votre séjour et passez du temps au camping sur l’île ne vous sera d’aucune difficulté. D’abord, il vous faudra bien connaître les lieux, fiez-vous à un bon guide. Les réservations des sites et des mobile-homes (Caravane de grande dimension) peuvent se faire directement en ligne. Il est aussi possible de faire des réservations hors période. Les séjours minimums durant sont de 2 nuits en basse saison et 7 nuits en haute saison. Concernant les procédures, vous serez amené à remplir un formulaire de contact ou un bon de réservation. Même les paiements peuvent se faire directement à l’avance en ligne. Par contre, les modalités de paiement sont multiples : soit par carte bancaire, soit par virement, soit par chèque. Cela vous donnera un avantage par rapport à ceux qui doivent se déplacer sur les lieux de réservation. N’ayez crainte, un mobil-home peut accueillir en moyenne jusqu’à 10 personnes, ce qui est largement satisfaisant pour des vacances en famille ou un groupe de campeurs.

Mais quels sont les hébergements disponibles dans un camping sur l’île de Ré ? Il existe plusieurs types de mobile-homes à savoir les catégories suivantes : duo Family, Family, Family Espace, Family Espace PMR, Family Espace Privilège, Family Espace Privilège 2SB, Family Espace XXL 2 SDB. Les tarifs sont très variés, mais très abordables. Vous avez tout à y gagner, car lors d’une réservation toutes les prestations sportives seront incluses dans le pack. Par contre, un acompte de 25 % vous sera demandé, en parallèle il y aura aussi les frais d’inscription. Tout dépendra de votre site et de votre emplacement.

Les emplacements sur l’île de Ré :

Pour le bon déroulement de vos vacances, surtout quand il s’agit du camping, il est toujours important de bien choisir son emplacement. Votre choix est très large tel que : un emplacement standard, un emplacement confort, un emplacement confort plus, ou encore un emplacement privilège. Soyez rassuré, car à chaque type d’emplacement l’électricité et l’eau sont toutes deux toujours comprises. Sans parler des autres avantages comme les endroits ou petits coins chauffés, les toilettes. Vous disposerez d’un grand espace pour installer vos tentes, caravanes et camping-car. Avant de bénéficier d’un bon emplacement, il vous faudra savoir en premier lieu connaître où vous irez camper.

Les sites de camping les plus reconnus :

Un grand nombre de sites se situent sur l’île de Ré à savoir : Le Bois plage en Ré, La Couarde sur Mer, La Flotte en Ré, Le Saint Clément des baleines, les Portes en Ré, la Plage Rivedoux et bien d’autres. Ce qui est vraiment fascinant dans ces endroits c’est la diversité de leurs offres, le rapport qualité-prix, les piscines chauffantes, les activités et les animations, le charme des stations balnéaires, les restaurations et en complément une bonne ambiance conviviale.

Chaque cottage dispose de son propre style tout en étant bien agencé. Profitez de ces logements simples, mais très qualifiés et équipés. Ainsi, vous pourrez satisfaire et réaliser vos vacances les plus désirées. Ce qui est aussi très plaisant c’est l’existence des espaces aquatiques. Ce qui est le cas chez « La Grainetière » qui est un des plus beaux sites de camping. Il vous fera savourer le plaisir d’une bonne baignade à l’eau chauffante. Vous serez détendu au maximum et très relâché. Des équipements aquatiques vous seront mis à disposition. Le site est totalement sécurisé et sans risques.

Comme vous le constatez, l’île de Ré, cette île qui côtoie les côtes de la Charente-Maritime est un endroit touristique et paradisiaque. Elle vous donnera envie de passer le plus beau camping de votre vie. Que ce soit en famille ou en couple ou seul(e), vivez des vacances inoubliables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench