Refresh loader

Vacances naturistes en Bretagne, y serez-vous ?

Vacances naturistes en Bretagne, y serez-vous ?

La Bretagne, quelle belle destination, n’est-ce pas ? Surtout en été, vous y coulerez des jours joyeux et ensoleillés. La Bretagne accueille chaque année de nombreux touristes, aussi bien français qu’étrangers, attirés notamment par ses plages magnifiques, paradisiaques. Si vous y avez déjà séjourné en période estivale, vous vous en êtes certainement rendu compte, et vous auriez remarqué la pureté de l’eau, les beaux paysages environnants, etc. Mais savez-vous que la Bretagne compte également plusieurs plages naturistes ?

Nu en Bretagne !

Il ne vous est jamais arrivé de rêver de nager tout nu dans l’océan ? Peut-être même l’avez-vous déjà fait une nuit de pleine lune, comme un peu la plupart d’entre nous. Cette sensation de liberté totale, cette impression d’être en communion avec l’eau, avec la nature, c’est tout de même exceptionnel ! Alors, si vous décidez de partir pour la Bretagne dans les jours ou dans les semaines qui arrivent, sachez que vous y trouverez un certain nombre de plages où vous pourrez vous baigner tout nu, en pleine journée ! De plus, vous serez en compagnie de beaucoup d’autres personnes qui, comme vous, sont désireuses de goûter à cette douce harmonie avec la nature. La majorité d’entre elles sont des naturistes convaincus, pour qui être nu n’est pas un simple caprice, mais une manière de vivre. Pour les vrais naturistes, c’est une façon de penser et non pas une passade. Car leur concept de vie, c’est de se ressourcer auprès de la nature qu’ils tiennent en haute estime, tout comme leurs corps, leur bien-être et celui de leurs compagnons. Donc, pour ces vacances naturistes en Bretagne, le choix est large en matière de plages où vous pourrez tomber le maillot. Il y en a une quinzaine parmi lesquelles certaines sont officielles, d’autres officieuses et d’autres moins, mais tolérées. En fait, il pourrait y en avoir davantage dans la région. Cependant, pour ne pas s’attirer d’ennuis, il vaut mieux s’en tenir aux plages officielles, car « cohabiter » avec les « textiles » n’est pas toujours évident.

A vous les plages de Bretagne !

Lorsqu’on parle de plages officielles en Bretagne, il s’agit de plages strictement délimitées par une délibération du conseil municipal. Certaines qui sont officieuses sont devenues le repaire des naturistes, tout naturellement, avec le temps, sans autorisation de l’administration. Elles n’ont pas reçu un encadrement légal, mais tout le monde est plus ou moins au courant que les naturistes aiment s’y rendre et le fait est accepté, tout du moins toléré. Si vous en veniez à vous trouver sur l’une de ces plages officieuses, ne vous inquiétez pas trop, en général, en Bretagne, les gens sont respectueux des autres, mais essayez également, de votre côté, de rester dans les espaces prévus. De toute manière, de telles plages officielles, il y en a suffisamment et elles sont spacieuses. Allez à la plage du Lortuais, à Erquy, l’une des plus anciennes de France et l’un des spots les plus prisés des naturistes. Comment ne pas succomber à une plage aussi superbe ! Les 500 m sur la gauche de cette plage sont réservés à la communauté. Puis, il y a la plage de Keranouat à Tregnuc, juste devant le lac, situé dans un parc naturel de 300 hectares, tout aussi sauvage.

Le camping est aussi à l’honneur en Bretagne

Est-ce que vous aimez le camping ? C’est certainement l’une des meilleures options qui s’offrent à vous lors de vos vacances naturistes en Bretagne. Il existe des campings naturistes comme sur le site https://www.france4naturisme.com/ qui ne sont pas très loin des plages officielles où vous pourrez vous baigner à loisir et pratiquer les activités nautiques de votre choix. Aussi, sans plus tarder, louez une tente, une caravane, un camping-car, un cottage, un mobil-home, car n’oubliez pas, l’été, la Bretagne est sollicitée ! Pensez aussi à réserver un bel emplacement afin de profiter au mieux de votre séjour. Côté confort et bien-être, rassurez-vous, les gérants font en sorte que les lieux soient bien calmes et les logements aussi confortables que possible. Que vous soyez encore un nudiste en passe (peut-être) de devenir un naturiste, ou si vous voulez juste goûter aux joies du naturisme, partez en vacances dans un des campings naturistes de Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench