Refresh loader

Voyage et sports : guide sur l’assurance

Voyage et sports : guide sur l’assurance

Les vacances offrent l’occasion de pratiquer du sport. L’assurance voyage préfère tout de même que vous ne vous blessiez pas pendant vos moments de détente. Elle recommande certains types d’exercices et en déconseille d’autres. Ce serait mieux de vous pencher sur ces détails avant même votre départ.

Préférez les sports de loisirs les plus classiques

Dans la mesure du possible, pratiquez des sports classiques. Informez-vous sur les disciplines les moins dangereuses, mais qui offrent beaucoup de plaisirs. Par ailleurs, vous devriez rester dans le cadre du divertissement. Pour éviter tout quiproquo avec l’assurance, oubliez vos licences sportives. Il serait préférable de ne pas participer à une compétition officielle sous tutelle d’une fédération. Contentez-vous de faire de l’exercice physique exclusivement récréatif. Il est important de bien s’informer.

L’assurance voyage établit parfois une liste des disciplines autorisées

Bon nombre d’assurances voyage dressent une liste des disciplines autorisées pour ceux qui pratiquent beaucoup d’exercices physiques pendant les vacances. Les compagnies énumèrent les sports exclus de leur couverture. Il faudra lire l’intégralité des conditions générales de vente lors de la souscription à une police. Chaque contrat est différent. Les plus basiques écartent les disciplines de glisse hors-piste, l’alpinisme, les randonnées avec cordages, la plongée sous-marine et tous les envols. Toutes les pratiques ayant un rapport avec le combat sont également exclues.

Jouir d’une couverture si votre discipline est exclue

Il est possible d’inclure votre sport dans la liste des activités physiques couvertes par l’assurance voyage. Vous devriez prendre contact avec un agent pour régler ce détail. Cela implique le paiement d’une somme supplémentaire lors de la signature du contrat. Certaines compagnies suggèrent des couvertures à la carte. Cette option convient pour les fans de sports extrêmes. Parfois, ce sont les clubs ou les fédérations qui prennent le relais. Cela arrive pour ceux qui profitent de leurs vacances pour participer à une compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench