Refresh loader

Voyager seul : mode d’emploi

Voyager seul : mode d’emploi

Voyager seul n’est peut-être pas pour tout le monde mais qu’en est-il pour vous ? Avez-vous déjà envisagé de partir à l’autre bout du monde sans personne à vos côtés ? L’idée peut être effrayante au début et si tel est votre projet, commencez par partir quelque part pas trop loin. Choisissez une ville de France que vous ne connaissez pas et essayez déjà de voir comment vous vous débrouillez. Tout devrait se passer assez bien, vu que vous êtes au pays, on y parle votre langue, vous êtes entouré de vos compatriotes et vous connaissez les lois en vigueur.

Réfléchissez à votre budget

Contrairement à ce que certains croient, voyager seul peut coûter plus cher puisque vous n’avez personne qui partage les frais avec vous. Les billets pris ensemble peuvent bénéficier d’un rabais, un appartement loué à plusieurs revient moins cher pour chacun et une location de voiture à diviser en deux ou trois est toujours plus abordable pour chaque partie. Donc, oui, vous allez payer votre voyage plus cher mais d’un autre côté, vous ne dépenserez que pour vous. Ce que vous achetez, ce que vous payez, ce sera uniquement pour vous.

Maman ou entrepreneur…

Êtes-vous une maman avec un beau bébé mais qui aurait bien besoin d’un break trop longtemps reporté ? Vous avez besoin de partir seule pour vous reposer et remettre vos idées en place ? Dans ce cas, vous ne pourrez prendre que 2 ou 3 jours, à condition que vous trouvez un proche, un membre de la famille qui soit disposé à s’occuper de votre enfant. Si vous êtes chef d’entreprise, pareil, vous ne pouvez partir qu’une poignée de jours et vous devez choisir un moment propice et non durant une période critique pour votre boîte par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench