Refresh loader

Week-end en famille à Biscarrosse

Week-end en famille à Biscarrosse

Située au cœur des Landes (40), Biscarrosse est une destination de vacances par excellence pour les familles. Cette commune du sud-ouest de la France dispose d’un front de mer avec de très belles plages. Les fans de baignade et de surf sont au bon endroit. Cette localité a de magnifiques lacs qui se prêtent bien aux activités nautiques. Le bassin d’Arcachon et des hectares de forêts font également partie du décor pour le plus grand bonheur des fans de camping. La réservation d’un mobil-home ou d’un cottage tout confort dans ce décor de carte postale est un rêve pour les amateurs de séjour en plein air.

Biscarrosse offre une multitude d’activités

Les familles ont un large choix d’activités à faire pendant leur séjour à Biscarrosse. Le paysage par exemple donne envie de partir en randonnée. Les amateurs de promenade en pleine forêt seront aux anges. Ils ont différents itinéraires parmi lesquels décider. Ceux qui aiment les loisirs aquatiques peuvent aussi alterner le bord de mer avec l’eau d’un lac. À noter que la commune compte plusieurs bases nautiques. Bref, à Biscarrosse, vous avez l’occasion de faire du windsurf, du stand-up paddle dans une splendide baie de la côte ouest. Les spots de planche à voile devraient également faire la joie des adeptes de la glisse. Des écoles de surf suggèrent aux adolescents d’apprendre à dompter les vagues de l’Atlantique. Quelques plages aménagées sont parfaitement adaptées pour les plus jeunes vacanciers. Les parents peuvent les observer du coin de l’œil en profitant d’un moment de bronzette sur un transat de location. En optant pour un cottage dans un camping 4 étoiles comme celui sur https://www.camping-maguide.com, ils peuvent confier leurs enfants au club kids. Les petits anges pourront apprendre à nager dans la pataugeoire sous la vigilance de maître-nageur chevronné. Ceux qui préfèrent s’amuser bien au sec disposent également de tout un éventail de divertissements. Le golf devrait plaire aux mères ou pères en quête de nouveauté. Les jeunes devraient se faire une petite frayeur dans les parcs d’attractions des environs.

Faire du surf en famille sur les côtes landaises

Biscarrosse compte quelques spots de surf. Certains d’entre eux conviennent aux professionnels tandis que d’autres s’adressent au grand public. La plage Sud reste la plus appréciée des surfeurs. À marée haute, les vagues sont parfois spectaculaires. Les néophytes se tournent généralement vers la station sise au Nord. La popularité de cet endroit découle de son décor dunaire. Quoi qu’il en soit, ce spot accueille chaque année la compétition WSL Junior Pro. Ce grand rendez-vous des surfeurs du monde entier est fixé en mai. Pour ceux qui viennent au cœur de l’été, il faudrait assister au Kiwi Surf Festival. Ce rassemblement est programmé pour juillet. Trencat est un autre haut lieu du sport de glisse. Il se trouve près d’Arcachon, au nord des Landes. Le décor quasiment sauvage plaît aux fans de vacances intimistes loin de la foule. Les couples sans enfant devraient aussi jouir d’une grande tranquillité sur la plage du Vivier. À noter que les activités nautiques peuvent se poursuivre au lac Biscarrosse. C’est une aubaine pour redécouvrir la navigation en eau douce. La réservation d’un petit bateau sans permis offre l’opportunité de partir à l’exploration des plus belles villes bordant la grande étendue aquatique.

De nombreuses attractions pour les enfants

Pour changer de l’océan et de la plage, les familles devraient enchaîner les visites. Le musée de l’hydravion est une adresse incontournable. Le lac de Biscarrosse a servi de piste d’amerrissage pour ces appareils à la fois aquatiques et aériens. D’impressionnants modèles ayant assuré le transport de personnes et du courrier sont encore à observer sur place. Ces aéronefs ont marqué leur temps. Ils continuent de faire beaucoup d’effets sur les enfants. Ces derniers ont droit à diverses animations ludiques pour leur apprendre des notions indispensables sur l’aviation. Le tout se fait dans la joie et la bonne humeur. À ce titre, un camping 4 étoiles au bord du lac déploie tout un complexe de loisirs à proximité des locatifs. Les pensionnaires n’ont que quelques pas à faire pour s’amuser sur les toboggans avec piscine chauffée à la réception. L’aire de jeu pour les petits demeure exceptionnelle avec un grand choix d’activités. Ces enfants pourront compléter l’émerveillement dans une ferme pédagogique à Biscarrosse ville. Dans un tout autre registre, le cinéma Renoir propose trois salles sombres pour la projection. Les vacances en camping dans les Landes sont l’occasion de découvrir les nouveautés du septième art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench