Refresh loader

Appréciez les charmes de Prague

Appréciez les charmes de Prague

Si vous n’avez jamais mis les pieds à Prague et que vous connaissez peu de choses sur elle, vous hésitez peut-être à en faire votre prochaine destination de vacances. C’est normal, on a tendance à craindre l’inconnu. Cependant, si vous vous informez suffisamment sur Prague, vous vous rendrez compte très vite que c’est une ville touristique qui a tout pour combler n’importe quel voyageur. En voici un aperçu.

Admirez les belles et anciennes constructions

Prague possède une Vieille Ville que vous avez intérêt à visiter, sa Staré Mesto, un quartier hautement photogénique, n’oubliez pas votre appareil photo ! Les styles Art Nouveau et Art Déco se mêlent avec harmonie pour un paysage urbain des plus magiques. Poussez votre promenade un peu plus loin et vous arriverez à la Place de la Vieille Ville avec l’église de Notre-Dame de Tyn tout près et l’hôtel de ville. Puis, partez pour la Place de la République, entourée d’une part par la Maison Municipale, noble et imposante, et de l’autre, l’immense centre commercial Palladium. Mais surtout, ne ratez pas la célèbre Horloge astronomique, emblématique de Prague, censée être la plus ancienne au monde et qui, surprise, fonctionne toujours parfaitement.

Profitez des magnifiques vues

Lorsque vous aurez fait le tour de la Vieille Ville et d’autres quartiers de Prague, il est temps de grimper au sommet de la tour de l’hôtel de ville pour embrasser du regard cette Vieille Ville. La vue est tout simplement époustouflante et de préférence, allez-y en journée pour mieux observer les alentours. En descendant de là, partez à la découverte du quartier juif, Josefov, tout aussi intéressant avec ses magasins de luxe dans des bâtiments anciens mais superbement préservés. La vue sur toutes ces constructions est stupéfiante, vous en garderez de précieux souvenirs, et de Prague d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench