Refresh loader

Comment partir en voyage solo ?

Comment partir en voyage solo ?

Il arrive souvent que l’on voyage à deux ou en groupe. D’ailleurs, c’est l’occasion de partager des moments inoubliables et de créer de bons souvenirs pour la vie. Cela dit, il est tout à fait possible de voyager solo. Cela permet de prendre un peu de recul sur sa propre vie, de mieux se connaître et d’avoir confiance en soi. Puis, vous êtes libre de toute contrainte. Mais comment avoir une idée de votre aventure solo ?

Développer sa compétence

La créativité n’est pas du tout innée. Elle se développe lorsqu’on est dans un environnement propice. L’une des solutions les plus efficaces est de se confronter à l’inconnu. Cela dit, il faut sortir de sa zone de confort et de découvrir de nouvelle chose ou de porter un nouveau regard sur des choses connues. Dans ce cas, envisagez de voyager seul(e) dans un endroit jamais visité auparavant afin de booster votre propre créativité. C’est le meilleur moyen de développer ou d’améliorer sa compétence artistique. A titre d’exemple, si vous êtes intéressé par la photographie, pensez à séjourner au Japon pour vous offrir des scènes de vie et de magnifiques paysages qui ne ressemblent pas du tout à ce que vous voyez en France. Au Japon, il y a des mégalopoles grouillantes, des visages, de la cuisine, des traditions, mais surtout un langage qui vont certainement ouvrir de nouveaux yeux.

Poursuivre sa passion

Si vous êtes passionné par un langage, une technique, un sport ou encore une tradition, envisagez de partir pour découvrir ses origines. A titre d’exemple, si vous aimez le Jiu-Jitsu brésilien, vous pouvez partir sur la terre mère, en Brésil, pour apprendre les différentes règles de cet art martial. Profitez de votre séjour pour découvrir l’histoire et les valeurs originelles de cet art dans plusieurs villes brésiliennes. Rio est particulièrement réputée comme l’un des fiefs du Jiu-Jitsu brésilien. C’est là que se trouvent les meilleures écoles. Elles sont nichées dans les montagnes de Petropolis. C’est aussi l’occasion de faire de nouveaux amis et d’apprendre le portugais. Vous pourrez aussi goûter à la nourriture locale, profiter des plages, assister à un match de fútbol improvisé ou un concert de samba. Rassurez-vous, car les Brésiliens savent faire la fête. Hajime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench