Refresh loader

Faire de bonnes affaires en shopping duty-free ?

Faire de bonnes affaires en shopping duty-free ?

Si vous avez oublié d’acheter un petit présent pour votre proche pendant ce séjour à l’étranger, vous pouvez toujours le faire dans les magasins « duty-free ». D’ailleurs, ici, tous les produits sont exposés sous leur meilleur jour : vin, alcool, montres… Voici quelques astuces pour faire de vraies bonnes affaires.

Le duty-free, le moins cher du marché ?

Le terme « duty-free » ne doit pas toujours être allié à moins cher. Avant de faire vos achats, on vous recommande de passer sur Internet pour faire une comparaison de prix, car certains produits comme les sacs à main et les parfums sont vendus à deux fois leur prix normal. Les cigarettes et certaines boissons alcooliques sont tout de même moins chères. Il est à noter tout de même que dans certains pays comme le Singapour et l’Australie, que ce soit en boutique duty free ou dans un magasin classique, le prix de l’alcool reste élevé. On vous conseille tout de même d’acheter ces boissons en duty free, car vous pourrez économiser quelques euros. Il en est de même pour certains produits cosmétiques et pour certaines marques de chocolat. Si la devise du pays de séjour est plus faible, oubliez directement le shopping en duty free, car vous risquez de payer très cher. Rappelez-vous également que même si les produits y sont moins chers, vous ne pourrez pas ramener toute la boutique avec vous.

Faire de bonnes affaires

Même si les rayons sont bien remplis dans les magasins duty free, il serait plus judicieux de prendre que des produits locaux. Si vous passez à Rome, choisissez un vin italien et pour votre passage à Stockholm, une vodka suédoise serait plus adaptée. Pour ces achats, il faudra toujours avoir un œil sur le taux de change. Le prix du parfum que vous préférez peut doubler ou tripler lors de votre prochain séjour, même s’il n’est prévu que dans quelques semaines. Pour éviter tout souci, gardez toujours votre carte d’embarquement pendant ce shopping en duty free.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench