Refresh loader

Quelques conseils pour des vacances en famille suite à la crise sanitaire du COVID-19

Quelques conseils pour des vacances en famille suite à la crise sanitaire du COVID-19

Suite à cette période difficile liée à la crise sanitaire du COVID-19, certaines familles n’osent pas encore partir en vacances. C’est tout à fait compréhensible, mais on a toujours cette petite peur au fond de nous. Rassurez-vous : il suffit de bien choisir sa destination et de bien s’organiser. Pour l’année prochaine, voici quelques destinations pour vos moments d’évasion en famille.

La Suisse pour les familles avec des bébés ou des enfants de bas âge

Pour ce voyage après le confinement, si vous avez un bébé ou un enfant bas âge, il serait judicieux de ne pas partir si loin. Vous pouvez donc vous envoler vers la Suisse. Ce sont ses paysages époustouflants qui font la réputation de ce pays et pour en profiter pleinement, vous pouvez voyager à travers la Suisse en train. Pour faire des économies sur vos déplacements sur place, prenez le Swiss Travel Pass qui est valable pour les trajets illimités en train, en bus et en bateau.

Un voyage à petit budget en famille

Si vous n’avez pas assez économisé pour ces vacances, vous n’êtes pas obligé d’en priver vos enfants. On vous propose de partir dans les Alpes du Sud pour un séjour à la montagne. Pour l’organisation de ce voyage, vous devez faire attention à ne pas tomber dans les zones et les stations très chères dans les Hautes-Alpes. Pour ces vacances, vous pouvez programmer une séance de rafraîchissement dans les Sources de Gillardes, une séance d’initiation au jardinage dans une ferme de la région ou encore une randonnée à cheval. Si vous voulez quitter la France pour ces vacances, vous pouvez partir pour l’Italie, notamment pour le nord-est du pays qui est facilement accessible par route depuis le sud de la France.

Des vacances remplies d’activités, direction le Nicaragua

Quand on parle de vacances en Amérique Latine, le Costa Rica peut être la première destination qui vous vient en tête. Cette fois, on vous propose de partir pour la découverte du Nicaragua. Certes, il est moins touristique, mais il offre un large choix d’activités adaptées pour toute la famille. Vos adolescents ne diront pas non à l’apprentissage du surf. Si le Nicaragua ne vous plaît pas tant que ça, envolez-vous vers le Canada. Vous pouvez déposer vos valises au Québec où vous pourrez organiser vos activités autour du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench