Refresh loader

Séjour d’exception en Vendée : nos conseils pour le réussir

Séjour d’exception en Vendée : nos conseils pour le réussir

La Vendée est un département qui fait face à l’Atlantique. Ce qui en fait un endroit agréable pour passer des vacances en famille. Les villes et villages du département regorgent de richesses naturelles, proposent un large choix d’activités à faire, etc. Mais avant de vous y rendre, il est recommandé de connaitre ces quelques points.

Des plages à perte de vue pour se détendre

Quand on parle de vacances en Vendée, on s’imagine déjà profiter d’une mer et d’un soleil vivifiants sur ses belles plages. En effet, vous y trouverez les plus beaux sables fins de l’Hexagone. Mais pour en profiter, il faut également connaitre où sont les plages les plus belles du département. Nous recommandons dans un premier temps la plage des Sables-d’Olonne. En vous dirigeant vers ce lieu, vous passerez par Olonne-sur-Mer et le Château-d’Olonne qui sont également deux endroits sympathiques à visiter. Ensuite, vous pouvez faire un passage et rester pour toutes les vacances à L’Aiguillon-sur-Mer. C’est l’une des plus belles stations balnéaires de France. Il y est possible d’apprécier pleinement votre passion pour une activité nautique précise comme le jet ski, le stand up paddle, la voile, la pêche, etc. Si cette station est bondée durant la période des vacances, vous pouvez vous rendre à la Faute sur mer. Pour ceux qui aiment rester en contact avec les grandes villes, ils peuvent poser leur valise à Talmont-Saint-Hilaire. Ils pourront profiter pleinement de la plage du Veillons qui se trouve à quelques minutes de la ville. Ils peuvent aussi se rendre à Saint-Hilaire de Riez. La plage des Demoiselles est juste à côté.

Une nature gratifiante pour vous accueillir

En plus de ses plages, le département de Vendée offre également une nature vivifiante pour vous permettre de vous ressourcer pleinement durant votre séjour. Pour ce faire, optez pour des vacances en camping en Vendée. Vous pouvez, dans ce cas, vivre dans une tente, à l’ancienne, ou profiter du confort d’un mobil-home auprès du domaine sur https://www.la-grand-metairie.com. Pour passer un séjour de luxe, vous pouvez louer un séjour dans un camping haut de gamme. Toutefois, il est recommandé de faire votre réservation tôt. En effet, pendant les vacances d’été, les vacanciers venus sur les terres vendéennes sont en effet très nombreux.

Pour apprécier la richesse naturelle de Vendée, rendez-vous dans la ville de Sainte-Hilaire-la-forêt. Elle offre un cadre magnifique pour apprécier la vie près de la nature. C’est l’endroit idéal pour expérimenter le camping à la ferme, profiter d’une nature verdoyante à perte de vue et revenir aux sources. Vous pouvez aussi vous rendre au Zoo des Sables-d’Olonne situé à quelques minutes de la ville où vous ferez la connaissance d’une réserve. La nature y est préservée afin de servir d’habitat accueillant pour les animaux : les singes en tous genres, les girafes, les pandas, les loups et bien d’autres encore. À proximité de ce zoo, mais aussi à côté de la plage de la ville, vous pouvez profiter des vacances en pleine nature en vous installant dans un mobil-home ou en louant un emplacement pour votre camping-car.

Un autre endroit naturel à découvrir en Vendée, c’est le Marais Poitevin. Vous pourrez voir sur les lieux une partie du marais qui est desséché. Vous pouvez aussi visiter la partie littorale qu’on appelle la Venise verte. La visite des lieux peut se faire en bateau, ce qui rendra l’expérience encore plus sympathique.

Les autres activités à faire sur les lieux

Pendant vos vacances en Vendée, prenez le temps de vous rendre au Puy du Fou. C’est un parc à thème exceptionnel qui vous réserve différentes activités et spectacles pour émerveiller petits et grands.

Ensuite, n’oubliez pas de gouter à la cuisine savoureuse de la région. Parmi les produits gastronomiques qui font la renommée de la Vendée, vous avez entre autres le tourteau fromager. Vous pouvez également gouter à l’exquis jambon de Vendée, au préfou ou encore à la gâche de Vendée. La gastronomie de la Vendée est protégée et unique au monde. Elle émerveillera vos papilles.

Pour les amoureux du sport nautique, c’est à Sables-d’Olonne que la compétition de voile Vendée Globe prend son départ et son arrivée. C’est un événement à ne pas rater sur les lieux. Entre temps, vous pouvez aussi vous rendre sur les îles d’Yeu et de Noirmoutier pour apprécier la vie sauvage ou profiter des plages calmes et tranquilles de ces lieux.

Enfin, n’oubliez pas la visite de monuments et de ruines, tels que la cité médiévale qui se trouve à Vouvant, ou la Tour Mélusine et les abbayes de Nieul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench