Refresh loader

Quelques conseils pour rester toujours en bonne santé durant un voyage

Quelques conseils pour rester toujours en bonne santé durant un voyage

En voyage, on parle rarement de son état de santé pour éviter de gâcher le séjour. Cependant, il est nécessaire d’en parler pour éviter les petits malaises et autres désagréments. Ainsi, il faut connaître ces quelques points pour réussir un voyage sans encombre et limiter les risques de tomber malade.

Hydratez-vous

C’est la première règle quand on voyage. Il est nécessaire de bien s’hydrater. Cependant, il est également nécessaire de toujours faire attention à la qualité de l’eau que vous buvez. Si vous ne voulez pas acheter et dépenser le maximum avec des eaux en bouteille dans ce cas, pensez à apporter avec vous un filtre à eau portatif. C’est une solution économique, qui n’est pas lourde et peut s’utiliser sur n’importe quel type de robinet ou de mitigeur.

Faites attention aux moustiques

Si vous voyagez, surtout dans un pays tropical, vous devez faire attention aux moustiques. S’enduire de lait contre les moustiques est une solution, cependant, si vous partez dans un pays où ces insectes sont porteurs de maladies en tout genre, il faut être beaucoup plus prudent. N’oubliez pas de porter des vêtements longs dans ce cas, en plus de s’enduire de crème antimoustique. Dans le choix de l’hôtel, vous devez préférer ceux qui proposent des moustiquaires. Cela permet de se protéger efficacement contre les piqûres de moustiques. Et n’oubliez pas de mettre en marche les diffuseurs à pastille qui peuvent repousser ces insectes dans votre chambre.

Faites gaffe aux coups de soleil

Les coups de soleil peuvent également devenir problématiques si vous vous exposez trop. Pour éviter de tomber malade à cause du soleil, mettre un chapeau et des lunettes de soleil est essentiel. Un coup de soleil directement à la tête peut vous causer un malaise soudain. Appliquez également un crème solaire et cela, de manière fréquente. Sachez que même à l’ombre, les rayons UV peuvent vous brûler. Vous devez aussi vous appliquer de la baume anti UV aux lèvres. En plus de ces points, il faut faire attention à ce que vous mangez et à ce que vous buvez. Évitez autant que possible les aliments crus et l’eau du robinet non portée à ébullition. Et enfin, n’oubliez pas de faire le point sur les vaccins essentiels à faire avant de se rendre dans un pays. On peut consulter plusieurs sites qui vous informent sur le sujet, ou se rendre chez son médecin. Il vous proposera les vaccins qu’il faut faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench