Refresh loader

Voyage en Australie : que voir ?

Voyage en Australie : que voir ?

L’Australie est un magnifique pays situé entre l’océan Pacifique et l’océan Indien. Ce grand pays est réputé pour ses paysages spectaculaires et ses belles villes comme Sydney, Melbourne, Brisbane, Canberra et Perth. Si vous prévoyez de faire un voyage en Australie prochainement, découvrez ici les meilleurs sites que vous pourrez y voir.

Le Kings Canyon et le Great Ocean Road

Considéré comme la perle de l’Outback en Australie, le Kings Canyon est un vaste territoire situé tout au milieu du continent, dans le Northern Territory (NT) qui est l’un des 8 États du pays. La taille de ce territoire est 3 fois plus grande que celle de la France et il abrite environ 245 000 personnes. Ce magnifique canyon a été créé suite à une érosion hydraulique et malgré son environnement inhospitalier, on y trouve quand même une riche faune et flore. Après la visite du Kings Canyon, vous pouvez aller faire un tour sur le Great Ocean Road qui est considéré comme la plus remarquable route côtière d’Australie. Située sur le long du littoral sud-est du pays, dans le Victoria, cette route offre des paysages extraordinaires et vous pourrez y trouver de nombreux animaux vivant en liberté. Ce sont presque tous des animaux endémiques du pays.

Kings-Canyon-Australia

Sydney, Melbourne et Brisbane

Pendant vos vacances en Australie, ne manquez pas également de visiter quelques-unes de ces villes symboliques comme Sydney. Il s’agit de la première ville du continent et elle symbolise le way of life et la douceur de vivre des Australiens. Cette ville mégalopole est agréable à vivre et vivante. Vous y verrez plusieurs monuments, ainsi que de fabuleuses plages. Il y a ensuite Melbourne qui est aussi une ville dynamique et sympathique. Cette capitale du Victoria dispose de nombreux monuments à visiter contrairement, ainsi que des centres culturels et sportifs. En effet, c’est dans cette ville qu’on organise chaque année de grands évènements tels que l’Open d’Australie, le Grand Prix de F1 et le Fed Square. Enfin, pendant votre séjour en Australie, ne ratez pas également la ville de Brisbane qui est la capitale de Queensland. Cette petite ville est la troisième région la plus peuplée de l’Australie. Il s’agit d’une ville vivante abritant de charmantes plages de sable doré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench